Données utiles sur l'emploi à Montpellier

496
offres d'emploi
1 768 €
salaire brut mensuel
257 351
habitants

Le top entreprises


L'actualité de l'emploi dans votre ville

Montpellier : les secteurs qui recrutent en 2017

Un marché de l’emploi dynamique, en reprise depuis le deuxième semestre 2016 : telles sont les conclusions générales dressées par les spécialistes du recrutement à Montpellier. Dans le détail, quatre secteurs d’activité s’avèrent particulièrement porteurs d’embauche : les télécoms via les call centers, les services à la personne, le BTP et le tertiaire avec les fonctions support. Lire l'article.

Marseille : qui sont les plus gros recruteurs en 2016 ?

Sur le front de l\'emploi, l\'embellie constatée depuis quelques mois dans le bassin marseillais perdure. Et ce, dans divers secteurs comme les services aux entreprises, l\'hôtellerie-restauration, ou encore l\'industrie. Les fonctions commerciales tirent particulièrement leur épingle du jeu. Lire l'article.

Le marché du travail à Montpellier

Son soleil, ses plages et sa douceur de vivre font de Montpellier un lieu de villégiature sans égal qui séduit chaque année de nouveaux actifs. Préfecture de l'Hérault dont elle est la ville la plus peuplée, Montpellier offre une multitude de possibilités malgré une situation économique difficile. Avec un taux de chômage élevé, plus de 14%, elle est l’une des villes françaises qui affichent pourtant les meilleurs chiffres concernant l'installation de ses diplômés, ces derniers espérant y trouver un emploi dès la fin de leurs études. De cette population de jeunes actifs naît une demande forte qui souvent se heurte à une offre clairsemée. Cependant, certains secteurs demeurent favorables aux demandeurs d'emploi.

Grâce à ses nombreux parcs d'activité qui regroupent près de 25 000 entreprises, le bassin d’emploi montpelliérain permet d'ouvrir une multitude d'opportunités. Très attractive, Montpellier accueille chaque année des millions de touristes qui sont autant de possibilités de trouver un emploi saisonnier dans le domaine de l'hôtellerie-restauration. Les nombreux bars, hôtels et restaurants du centre-ville recrutent serveurs, cuisiniers et réceptionnistes tout au long de l'année. Concernant l'emploi durable, le secteur des services est largement sollicité : aide-ménagères, agents administratifs ou encore agents d'entretien sont des postes à pourvoir sur le long terme. Avec un bassin très actif, le commerce et la vente recrutent toute l'année à Montpellier.

Reconnue à l'international dans les secteurs des biotechnologies et du multimédia, Montpellier est reine dans l'Hérault pour engager à l'année des candidats toujours plus spécialisés et aux connaissances pointues. Dell, Asics et Bausch & Lomb ont d'ailleurs choisi d'y établir leur siège social et pourvoient chaque année des centaines d'emplois bienvenus dans la région. Avec une politique visant à redynamiser les secteurs les moins sollicités comme ceux des loisirs, de la culture et des BTP, Montpellier met tout en œuvre pour ouvrir au maximum son marché de l'emploi et permettre ainsi de répondre à la forte demande des actifs en manque de job.