Les dernières offres d'emploi

Mécanicien sur engins de levage & manutention f/h


Négociateur immobilier h/f


Chargé de clientèle guichet h/f


Conducteur d'engins (h/f), mulhouse


Technico-commercial electronique h/f


Voir toutes les offres d'emploi à Mulhouse

Données utiles sur l'emploi à Mulhouse

296
offres d'emploi
1 685 €
salaire brut mensuel
110 755
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail à Mulhouse

Mulhouse compte plus de 110.000 habitants et est intégrée à une aire urbaine de 200.000 personnes. Ancienne ville industrielle, notamment tournée vers le textile, Mulhouse a développé une Technopole axée sur les technologies de pointe et mise aujourd'hui sur le secteur tertiaire, où sont actives les trois quarts des entreprises de la ville. Un pôle destiné au secteur tertiaire est également en projet. Par ailleurs, le taux de chômage à Mulhouse était bien supérieur à la moyenne nationale, à plus de 26 % en 2012.

Ce sont en effet les secteurs du commerce, des transports et des services qui dominent le marché de l'emploi à Mulhouse. Le groupe Système U, acteur important de la grande distribution, fait travailler près de 1.200 collaborateurs. Mais le secteur public et de la santé, où sont actifs quatre travailleurs sur dix, est lui aussi un gros pourvoyeur d'emplois : le centre hospitalier compte plus de 4.700 salariés et Mulhouse Alsace Agglomération plus de 3.000. Ces deux établissements figurent parmi les cinq plus gros employeurs du Haut-Rhin.

L'industrie, quant à elle, reste assez présente dans la région de Mulhouse, occupant 11 % des actifs. Le géant de l'automobile PSA Peugeot Citroën, implanté à côté de Mulhouse, est d'ailleurs le plus gros employeur d'Alsace et occupe plus de 10.000 personnes. En outre, le groupe a créé récemment un pôle de compétences afin d'innover davantage. Clemessy, spécialisé dans le génie électrique et la mécanique, emploie de son côté plus de 1.200 personnes. L'industrie propose de nombreux recrutements, via des agences comme Adecco ou Expectra.