Les dernières offres d'emploi

Job étudiant (h/f) collecte de dons. début: 3 janv


Job étudiant (h/f) collecte de dons. début: 3 janv


Collaborateur cabinet h/f


Chef de projet print h/f junior en cdi


Assistant - chargé d'accueil (h/f)

  • Il y a 3 heures
  • CDI
  • GITEC
  • {{ reviews.getScore("GITEC") }}
    Note de l'entreprise : GITEC
    {{ reviews.getScore("GITEC") }}/5

    Avis
    {{ comment.title }}
    • {{ comment.score }}
    • - Employé actuel - Ancien employé
    • - Il y a {{ comment.timePassed }}
    Aucun avis disponible
  • PARIS (< 25km de Neuilly-sur-Seine)

Voir toutes les offres d'emploi à Neuilly-sur-Seine

Données utiles sur l'emploi à Neuilly-sur-Seine

10 829
offres d'emploi
2 214 €
salaire brut mensuel
90 722
habitants

Le top entreprises

Le marché du travail à Neuilly-sur-Seine

Ville universitaire située à côté de Neuilly-sur-Seine, Nanterre compte près de 100.000 habitants et est intégrée à la Métropole du Grand Paris. C'est le second pôle d'emploi d'Ile-de-France après Paris. La ville comprend également une grande partie du quartier d'affaires de La Défense. La région de Nanterre, qui a été très marquée par l'industrie, est aujourd'hui tournée vers les services. La ville abrite environ 4.500 établissements dont 700 commerces, et 96.000 salariés y travaillent. Le taux de chômage, à 14 % en 2012, était proche de la moyenne nationale.

L'emploi à Nanterre est dominé par les filières du commerce, des transports et des services, où près de 60 % des travailleurs sont actifs. Le groupe Metro Cash & Carry France, spécialiste allemand de la grande distribution, fait travailler plusieurs milliers de personnes sur son site de Nanterre. Le géant des assurances AXA y a également établi son siège et occupe environ 1.500 collaborateurs. Des agences telles que Temporis ou encore Demos diffusent de nombreuses offres d'emploi dans ces domaines d'activité.

Dans le secteur public, qui regroupe un quart des jobs à Nanterre, c'est l'université, la deuxième de France avec plus de 30.000 étudiants, qui est le premier employeur. L'industrie reste assez présente dans la région de Nanterre, occupant encore environ 9 % des actifs. Enfin, dans la construction, c'est le groupe Vinci qui est le principal pourvoyeur de jobs, avec 1.800 collaborateurs. Il s'agit cependant d'un secteur très dynamique, avec un taux de création d'entreprises de 20 % en 2014.