385
offres d'emploi
1 783 €
salaire brut mensuel
343 304
habitants

Le top entreprises

L'actualité emploi dans votre ville

Le marché du travail à Nice

Perle de la Côte d'Azur, Nice, 5e ville de France, est un excellent reflet de l'attractivité que représente le sud de la France en matière d'emploi. Malgré un taux de chômage près des 11 %, le bassin de l'emploi niçois se veut toujours plus actif grâce à ses domaines de prédilections tels que le tourisme ou l'hôtellerie-restauration. Sa proximité avec l'Italie voisine et son littoral ensoleillé, font de « Nissa la bella » une source d'opportunités bienvenues pour les entrepreneurs locaux ou les demandeurs d'emploi souhaitant trouver des places à l'année.

Loin du modèle d'autres zones en France, Nice n'a pas été autant impactée par la révolution industrielle. C'est pourquoi la ville a dû cibler d'autres secteurs afin de développer l'offre d'emploi et rester attractive aux yeux des investisseurs et des actifs. Le secteur numéro un dans la capitale azuréenne reste celui des métiers liés au tourisme et à l'hôtellerie-restauration. Ces nombreux métiers de service comme cuisiniers, serveurs, guides touristiques ou encore réceptionnistes représentent de réelles occasions pour prouver sa valeur dans le domaine. Destination choisie par de nombreux retraités, Nice ouvre la porte à une multitude de postes en rapport avec les services à la personne comme aide à domicile, aide-soignant ou infirmier libéral. Enfin, comme la région regorge de sites touristiques et fait partie des destinations préférées des vacanciers français et étrangers, le secteur du commerce et de la vente recrute de nouveaux collaborateurs à longueur d'année.

Site où s'établissent de nombreuses entreprises, TPE, PME et sièges sociaux d'enseignes de renom, Nice représente une manne d'emplois stables ou temporaires. Sa proximité avec la mer et la montagne permet à des saisonniers de différentes professions de travailler hiver comme été. Présentes en périphérie de la ville, de grandes sociétés — comme les laboratoires pharmaceutiques Arkopharma, les villages vacances du Club Med ou des clubs Belambra ou encore une zone touristique internationale (ZTI) — offrent des commerces regroupés qui proposent de multiples possibilités de travail.