6 Superviseurs si et data center - niveau 1 et 2 -

  • Il y a 3 jours
  • CDI
  • Montigny-le-Bretonneux  (78180)
  • Internet / Multimedia

Le poste

La DSIT de RTE construit son Centre de Supervision SI&T-Cyber sécurité dont les activités démarreront pleinement au début de l’année 2021.

Ce Centre de supervision fonctionnera 24h/24h et 7j/7 et sera au cœur des prochaines révolutions numériques de RTE.

A terme, ce sont 150 salariés qui d’ici 2023 contribueront à la Supervision, l’Exploitation et l’Administration:

- Des Réseaux de télécommunications

- Des Systèmes de sécurité

- Et Des Systèmes et outils numériques centralisés

Deux grands types d’activité co-existeront avec des niveaux d’expérience et d’expertise adaptés

Une partie en services continus, pour ce qui concerne la surveillance et les opérations en temps réel,

Une partie hors quart avec parfois des astreintes techniques pour tout ce qui concerne la planification, la préparation des opérations et les analyses d’impacts à conduire

Rejoindre en 2021 cette salle est une chance unique de participer à sa construction en mixant des activités opérationnelles et de projet.

Responsabilités :

En service continu votre mission sera de superviser le fonctionnement des infrastructures réseaux, des datacenters ainsi que des applications et des services métiers

Préparer et anticiper les conditions d’exploitation, réaliser les analyses d’incidences nécessaires, détecter les impacts ou contraintes éventuelles et réaliser les analyses de risques puis établir les « stratégies d’exploitation » et de reprise de service.

En appui proche des équipes TR (Temps Réel), votre rôle sera de valider les analyses de risques des Superviseurs/ analyse SIT

Réaliser des analyses sur la base de leurs retours d’expérience, de conseiller le management et contribuer à la professionnalisation des nouveaux arrivants.

L'entreprise

Plus grand réseau de transport d’électricité d’Europe, nous gérons une infrastructure vitale, transportons l’électricité à haute et très haute tension et veillons au maintien de l’équilibre entre production et consommation en temps réel 24h/24 pour garantir la sécurité d’alimentation électrique sur le territoire français.Pourquoi RTE - Réseau de Transport d'Electricité ?

Pour contribuer à des projets stratégiques et à forts enjeux !

Notre objectif est de mettre en place des solutions évolutives et plus souples pour optimiser les infrastructures existantes et accompagner la transition énergétique attendue au niveau Européen.

Dans ce contexte, les technologies numériques sont un levier essentiel pour transformer la gestion, le développement et l’exploitation du réseau en offrant plus d’agilité, de flexibilité et de capacité d’adaptation.

Prêt(e) à nous aider à atteindre cette ambition ?

Alors, rejoignez RTE !


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres