Acheteur en apprentissage h/f

  • Il y a 23 jours
  • Stage
  • Val de Marne  (94000)
  • Logistique

Le poste

1. Gestion des Achats :- Contribuer aux appels d'offre (rédaction, aide au dépouillement, scoring...) en soutien aux Acheteurs de l'équipe,- Contribuer à la négociation des prestations et consolider les coûts,- Prendre en charge de façon opérationnelle certaines familles d'achats (Achats généraux, Séminaires, Formation et CAPEX <50KEuro).2. Suivi des fournisseurs : - Assurer la mise à jour permanente des bases de données fournisseurs et produits du Groupe,- Suivre la conformité de prestation de certains fournisseurs, identifier d'éventuels incidents (qualité, approvisionnement),- Réaliser ponctuellement des études de marchés sur certaines familles de produits,- Effectuer les analyses concurrentielles nécessaires à la préparation des négociations.3. Suivi administratif et financier des achats : - Effectuer le suivi du reporting opérationnel de l'activité et KPI (indicateurs),- Centraliser et contrôler les informations relatives aux dépenses par catégorie. Proposer des pistes d'optimisation de services/besoin en cohérence avec la stratégie définie par le service Achats non Stockés,- Etablir les analyses liées à l'évolution des marchés/catégories. Identifier des opportunités d'achats et de réductions de coûts.

Le profil recherché

Issu d'une formation école d'Ingénieur ou commerce (spécialisation Supply Chain ou Achats), vous justifiez d'un stage significatif dans le domaine des achats non stockés vous ayant conduit à aborder des problématiques fournisseurs, clients internes et process Achats.Une bonne connaissance d'Excel est indispensable, vous êtes à l'aise avec les chiffres et les systèmes d'information.Rigoureux, fiable, réactif et doté d'un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe.

L'entreprise

Logista France est la filiale française du Groupe Logista, le leader de la distribution des produits et services à destination des commerces de proximité en Europe du Sud.Dans l'Hexagone, Logista France commercialise et distribue quelques 28 000 références essentielles au quotidien (produits alimentaires, pipiers, dématérialisés, téléphonie...) à plus de 55 000 points de vente, commerces de proximité de grandes villes comme de petits villages.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres