Le poste

En collaboration avec les équipes de la direction industrielle et de la direction des systèmes d'information du groupe, l'acheteur:

- veille à la cohérence des besoins exprimés et lance les appels d'offres

- compare les offres et solutions proposées,

- choisit, en collaboration avec l'équipe projet, les prestataires et les fournisseurs en adéquation avec les objectifs du projet.

- négocie, met en place et suit les contrats d'achat d'investissement : biens d'équipement, travaux, systèmes d'information, projets R&D.

Il négocie et rédige les commandes/contrats en optimisant les modalités contractuelles, s'efforce de neutraliser les risques qui peuvent menacer l'exploitation du groupe.

Il veille au respect des engagements contractuels des fournisseurs et résout les litiges pouvant survenir.

Il participe activement avec l'équipe projet aux chantiers de construction ou de rénovation des installations pour les activités verre ou décor

Il intervient sur l'ensemble des phases du cycle achats avec un fort degré d'expertise et de contrôle pour garantir la qualité, le respect des délais et des coûts.

Le profil recherché

Formation:

Bac+4/5, une formation complémentaire en achat serait un plus.

Expérience:

Issu du monde de l'industrie ou de l'ingénierie, le candidat devra justifier d'une expérience réussie de 3 ans minimum en tant qu'acheteur d'investissement et/ou de prestations informatiques.

Compétences :

Il maitrise la rédaction des clauses des contrats d'achat d'investissement et possède une véritable expérience de la négociation. La connaissance du module MM de SAP serait appréciée.

Négociateur, vous faites preuve d'ouverture d'esprit, d'écoute, et d'esprit d'équipe et réactivité. Vous faites preuve de collaboration et de coopération.

Vous avez goût pour la technique et montrer de la rigueur et de la fiabilité.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et sens de la négociation, pour travailler en parfaite coordination avec les différents membres de l'équipe projet.

Vous parlez l'anglais couramment, si espagnol apprécié.

Découvrir le métier Responsable Achat


L'entreprise

Saverglass, groupe industriel français de 3200 salariés, leader mondial en production de bouteilles et carafes de luxe en verre, pour l'industrie des spiritueux et des vins fins.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Acheteur opex h/f

Acheteur opex h/f