Acheteur sanitaire/outillage (75) h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Paris  (75001)
  • Négoce / Commerce professionnel

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Acheteur.

Le poste

Rejoignez REXEL, distributeur de solutions de maîtrise de l'énergie présent en France au travers de 480 agences, 9 centres logistiques et 4 plates-formes administratives.

En intégrant REXEL, vous participerez avec nos 34 000 collaborateurs à l'aventure d'un groupe en pleine croissance, véritable référence sur son marché.

Rexel France recrute un(e) Acheteur/se

Poste rattaché au Directeur Achats France

Poste basé à Paris

Au sein de la Direction des Achats France, l'Acheteur(se), a pour principale mission de gérer et d'optimiser un portefeuille de fournisseurs répondant aux attentes de nos clients. C'est le contributeur de premier rang afin d'assurer la rentabilité de l'entreprise sur la base des résultats attendus.

Le portefeuille de fournisseurs pour ce poste est axé autour de notre famille produit sanitaire/outillage et représente environ 25 millions d'euros de CA

Missions :

* Vous appréhendez la démarche stratégique des achats dans le cadre de la politique fournisseur France

* Vous qualifiez périodiquement en lien avec la direction marketing les fournisseurs intervenants sur le marché et vous vous assurez de leur positionnement dans le plan d'offre Rexel.

* Vous négociez, optimisez, et formalisez les conditions d'achat des fournisseurs Rexel France dont vous avez la charge et dont vous êtes le garant de la contractualisation.

* Vous élaborez les prévisions de Réductions de Prix Complémentaires du périmètre fournisseur dont vous avez la charge, et en actualisez mensuellement les données à partir du 2ème semestre de l'année en cours.

* Après l'analyse des réalisations Rexel France, vous proposez des actions correctives ou de développement avec les marques apportant les meilleures perspectives de croissance et de rentabilité.

* En ce sens, vous contribuez également à l'élaboration de la construction tarifaire en lien avec l'équipe Pricing.

* Vous assurez enfin un rôle de veille sur de nouveaux fournisseurs pouvant apporter un complément de développement ou de rentabilité, et vous faites des propositions au garant d'offre concerné.

Le profil recherché

* De formation supérieure (bac+4/5)

* Vous justifiez d'une expérience similaire d'au moins 5 ans dans le négoce

* Vous avez une aptitude affirmée ainsi qu'un goût prononcé pour la négociation et la relation fournisseur

* Réactivité, adaptabilité, créativité, rigueur, méthode, force de proposition, esprit d'équipe, autonomie et pratique de la communication transversale seront autant de qualités indispensables à la réussite de votre mission professionnelle

* Votre motivation et votre capacité à relever des challenges innovants vous permettront d'évoluer au sein d'un groupe novateur et toujours en mouvement

Rémunération selon profil, fixe + variables, 13e mois, participation, intéressement, mutuelle et autres avantages groupe.

Vous aimez les environnements dynamiques et avez à cœur de satisfaire vos clients ? Vous souhaitez mettre à profit votre expertise auprès de professionnels pour leur apporter le conseil et les solutions dont ils ont besoin ?

Rejoignez-nous !

L'entreprise

Rejoignez REXEL, distributeur de solutions de maîtrise de l'énergie présent en France au travers de 480 agences, 9 centres logistiques et 4 plates-formes administratives.

En intégrant REXEL, vous participerez avec nos 34 000 collaborateurs à l'aventure d'un groupe en pleine croissance, véritable référence sur son marché.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Directeur adjoint clientèle h/f

  • Il y a 4 jours
  • CDI
  • PARIS