Acheteur négociateur h/f

  • Il y a 30 jours
  • CDD 1 an
  • BRICY  (45310)
  • Armée/Défense/Sécurité

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Responsable des Achats.

Le poste

C’est dans ce cadre que nous recrutons un volontaire aspirant commissaire pour le groupement de soutien de la base de défense (GSBdD) d’Orléans-Bricy, organisme du service du commissariat des armées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des établissements du ministère des armées implantés dans la base de défense d’Orléans-Bricy notamment une base aérienne (dont des unités des forces spéciales et le nouvel avion de transport A400M), un régiment de chars Leclerc, des sites de production industrielle, pharmaceutique et de stockage logistique.

Le poste de volontaire officier acheteur-négociateur est basé au sein du service achats finances du groupement de soutien et consiste à assister le chef du bureau achats (18 personnels, essentiellement militaires).

En tant que commissaire sous contrat, vous prendrez en charge les missions suivantes :

Sous la coupe du chef de service achats finances, assister le chef du bureau achats dans l’animation des deux sections du bureau achats (analyse des demandes – contrôle des prestations, et passation des commandes) ;

Tenir à jour les indicateurs d’activité du service achats-finances et veiller à la performance du service (qualité et de délais de traitement des dossiers, montée en puissance et performance du suivi d’exécution des prestations…) ;

Participer à l’élaboration des procédures et outils de contrôle interne et mettre en œuvre les mesures du plan d’actions du service avec l’aide de l’agent en charge du contrôle interne financier du service ;

Contrôler la bonne application des règles et procédures des actes d’achats (expression du besoin, passation et suivi d’exécution des marchés dans la limite de 25 000 € HT) ;

Suivre la computation des seuils et proposer les procédures de passation adéquates,

Superviser la mise en œuvre des stratégies d’achats ;

Participer à la refonte du suivi des cartes d’achats au sein du bureau achats ;

Participer ponctuellement aux réunions mensuelles de suivi d’exécution des marchés sensibles ou problématiques et veiller à la qualité des comptes rendus associés.

La prise de fonction est accompagnée d’une formation militaire initiale de 3 semaines à l’Ecole des commissaires des armées (Salon-de-Provence).

Le profil recherché

Vous avez une très bonne connaissance de la réglementation relative à l’achat public, des notions de comptabilité publique, vous possédez des qualités humaines avérées et vous présentez une appétence pour le management et le sens des responsabilités, ce poste vous aidera à les développer.

La nature des missions implique de bonnes capacités d’adaptation, d’organisation, d’anticipation, de dynamisme et de réactivité, et un très bon sens du relationnel.

Être de nationalité française

Être âgé de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature

Être physiquement et médicalement apte

L'entreprise

La Marine nationale est une des composantes des forces armées et dépend du ministère des armées.

Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d’aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays.

Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l’acquisition d’une expérience humaine et professionnelle hors du commun.