Acheteur(se) (h/f)

  • Il y a 10 jours
  • Intérim 5 mois
  • Woippy  (57140)
  • Métallurgie

Le poste

Les Responsabilités clefs concernant ce poste:

- Acheter pour la société l'ensemble des besoins définis par le portefeuille du groupe acheteur qui lui est attribué, en optimisant son panel fournisseur, pour satisfaire la qualité exigée dans les délais définis

- Maîtriser les coûts et investissements dans le domaine des développements de nouveaux produits en respectant les budgets

- Réaliser des gains par la réduction constante des prix de revient des produits finis grâce à la négociation, aux changements techniques ou changement de fournisseur

- Assurer la veille technologique dans les domaines attribués

- Participer et promouvoir la politique d'achats d'UCF et du groupe CLAAS

Le détail des attributions:

- Mettre en oeuvre la politique d'achats pour son portefeuille

- Contrôler son application, évaluer ses résultats.

- Spécifier les besoins des services internes (production, qualité, bureau d'études, méthodes, service commercial...).

- Conclure les marchés et établir les contrats d'achats et annexes associées (qualité, logistique) en prenant toutes les garanties techniques, économiques et juridiques nécessaires.

- Suivre l'exécution des contrats.

- Prospecter et évaluer les fournisseurs et sous-traitants (études de marché) pour obtenir la rentabilité optimale (coûts, délais, qualité, quantité...)

- Rester dans les prix objectifs du business plan et dans les budgets d'investissement

- Elaborer avec rigueur le cahier des charges des fournisseurs.

- Actualiser un fonds documentaire de fournisseurs et de produits en participant à des expositions ou des salons et par la lecture de revues techniques.

- Se déplacer chez les fournisseurs, les sous-traitants, dans les salons et les expositions en France comme à l'étranger.

- Participer aux réunions organisées par les responsables familles d'achats (Lead buyers) afin d'élaborer et mettre en oeuvre la stratégie ainsi définie.

Le profil recherché

Les précisions sur le profil recherché sont les suivantes :

- Expérience en industrie

- Spécificité sur les mécanos soudés serait un vrai plus car c'est le portefeuille sur lequel la personne va être rattachée

- Maîtrise de SAP (transactions achats)

- Maîtrise impérative de l'anglais

- Formation Bac + 3 à bac + 5 (formation technique + spécialisation Achats)

L'entreprise

Partnaire, chercheur de talents en CDI, CDD et Intérim, vous propose de nombreuses opportunités d'emploi! Nous vous accompagnons professionnellement quel que soit votre métier, votre secteur d'activité et votre niveau de qualification. Avec notre réseau de plus de 130 agences, contactez VOTRE agence la plus proche et rejoignez-nous !

A compétences égales, tous les postes proposés sont ouverts aux personnes en situation de handicap.