Manager adjoint supply chain h/f

  • Il y a 19 jours
  • CDD 3 ans
  • NANCY  (54000)
  • Armée/Défense/Sécurité

Le poste

Dans le but de seconder le Chef de la Section Ravitaillement Technique, nous sommes aujourd’hui à la recherche d’un Adjoint au Manager Supply Chain

Manager Adjoint Supply Chain H/F

Poste en CDD (3 ans) basé à Nancy (54)

Sous la responsabilité du Manager Supply Chain, vous organisez et mettez en œuvre le maintien en condition opérationnelle des matériels pétroliers et terrestres. Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

- Manager une équipe de 12 personnes

- Contribuer à la rédaction des cahiers des charges en rédigeant les expressions de besoins (volume, délai de fabrication et de livraison, commandes des pièces détachées …) et participez aux réunions d’échange avec les fournisseurs et/ou constructeurs avant la rédaction du marché.

- Participer à la préparation du plan d’achats une fois le marché passé avec les constructeurs et veiller à l’application des termes du contrat (environ 50 marchés publics en cours de 4 à 7 ans chacun).

- Gérer l’approvisionnement des pièces sur les marchés non centralisés en informant les différents services des concessions référentes.

- Organiser la chaîne d’approvisionnement des commandes de pièces détachées pour véhicules et matériels pétroliers en les codifiant (codification OTAN)

- Superviser l’intégration et l’entretien du référentiel pétrolier dans un nouveau système logistique (catalogue des références disponibles)

- Réaliser des acquisitions via l’agence OTAN de Soutien et d’Acquisition (NSPA : NATO Support and Procurement Agency)

- Remplacer le Chef de la Section en cas d’absence (autonomie de contact avec les différentes parties prenantes : centrales d’achats, ateliers, centre d’expertise pétrolier interarmées, services de maintenance …)

Le profil recherché

H/F

Jeune diplômé titulaire d’une Licence dans la logistique, l’approvisionnement, la supply chain, les achats ou la maintenance industrielle (avec ou sans 1ère expérience) vous êtes désireux de vous investir dans une mission où vous pourrez mettre en pratique votre appétence technique. Doté d’un esprit synthétique, et de bons sens vous êtes à l’aise avec le Pack Office et Excel plus particulièrement.

Si vous êtes motivé par l’envie d’apprendre, de découvrir une organisation où chaque personne joue un rôle essentiel et stratégique (contacts avec les forces en place sur les théâtres d’opérations à l’étranger) et de donner du sens à votre métier alors rencontrons nous !

Nous vous proposons un vrai coaching en doublon avec le Manager Supply chain durant 6 mois à 1 an ainsi qu’une formation sur les points réglementaires liés au poste.

En complément d’un accompagnement et d’une montée en compétence, vous bénéficierez en tant qu’Officier :

- d’une rémunération évolutive sur 3 ans (de 18K€ la 1ère année à 23K€ net en année 3)

- de la prise en charge totale ou partielle du logement (en fonction de votre situation maritale)

- de la prise en charge totale des repas du midi lorsque vous travaillez

- de la prise en charge partielle des transports (en dehors de vos jours de travail)

- de primes selon votre situation maritale et familiale

Un niveau d’anglais intermédiaire est requis et la détention du Permis B souhaitable (déplacements à prévoir au sein de la centrale logistique du SEA)

Poste en CDD de 3 ans (renouvellement possible) basé à Nancy (54).

L'entreprise

Le Service des Essences des Armées (SEA) a pour principales missions la logistique des produits pétroliers, la maintenance des matériels et infrastructures pétroliers (carburant et pièces détachées) ainsi que le conseil et l’expertise pétrolière à destination des armées sur le territoire national (métropole et Outre-Mer) ainsi que sur les théâtres d’opérations à l’étranger.

La Direction de l’Exploitation et de la Logistique Pétrolière Interarmées (DELPIA) à laquelle est rattachée le Service des Essences des Armées dirige l’activité pétrolière de l’ensemble des dépôts métropolitains, réalise l’acquisition des matériels pétroliers des armées, procède à la construction des infrastructures du SEA et au suivi comptable et financier des produits pétroliers.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Chargé(e) de clientèle h/f

Hôte(sse) standardiste h/f