Agent de recouvrement h/f

  • Il y a 14 jours
  • Apprentissage/Alternance
  • LILLE  (59000)
  • Banque / Etablissement financier / Crédit

Le poste

Formation spécifique « Agent de recouvrement » en Contrat de Professionnalisation, s’adressant à des personnes à la recherche d’une véritable spécialité. Ce Titre RNCP Niveau IV, validé en novembre 2018, est une véritable réponse professionnelle à un besoin exprimé par les entreprises.

Les besoins du marché pour cette fonction : Les cabinets de recouvrement, les assureurs-crédit, les entreprises ayant une forte volumétrie de clients ou de factures, tous ont besoin d’avoir des collaborateurs qui maîtrisent les techniques de recouvrement, qui savent gérer des situations difficiles ou conflictuelles et qui savent également préserver l’image de l’entreprise quelque soient les circonstances. Dans ce type de structure, on constate parfois un turn-over important des équipes qu’il serait facile de réduire avec du personnel bien formé et aguerri.

Le profil recherché

Quelles sont les compétences nécessaires à la fonction Agent de Recouvrement ?

Un bon Agent de Recouvrement doit d’abord être un bon communiquant. Il doit savoir rester maître de lui et gérer des situations délicates et des interlocuteurs difficiles. Grâce à une connaissance pointue de l’environnement juridique du recouvrement de créances (particuliers et entreprises), il doit savoir orienter la situation vers la meilleure solution. Il comprend l’impératif de conserver une bonne image auprès des débiteurs mais sait rester ferme dans son argumentation. Il maîtrise bien sûr parfaitement les techniques de l’entretien téléphonique et des relances écrites. Il est donc capable de traiter une forte volumétrie avec efficience

L'entreprise

« Vendre c’est bien, encaisser c’est mieux ! ». Cette phrase résume à elle seule toute l’importance du métier d’Agent de Recouvrement. Lorsque l’on a une grosse volumétrie de créances à recouvrer, que ce soit sur des clients particuliers ou des clients privés, il est indispensable d’avoir des collaborateurs formés et performants pour s’assurer d’un taux de recouvrement excellent.

Face à ces constats l’Association Française des Credit Managers et Conseils et la Fédération nationale de l’information d’entreprise, de la gestion de créances et de l’enquête civile (FIGEC) ont mis en place une formation spécifique « Agent de recouvrement » en Contrat de Professionnalisation, s’adressant à des personnes à la recherche d’une véritable spécialité. Ce Titre RNCP Niveau IV (Certification inscrite au RNCP JO de novembre 2018 norme NSF313) est une véritable réponse professionnelle à un besoin exprimé par les entreprises.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Analyste crédit h/f

Chargé de recouvrement h/f

Assistant de gestion h/f

Agent de recouvrement h/f

  • Il y a 21 jours
  • Apprentissage/Alternance
  • AFDCC
  • LILLE

Chargé de recouvrement h/f

  • Il y a 7 jours
  • Apprentissage/Alternance
  • AFDCC
  • LYON