L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Technicien station de traitement ou d'épuration.

Le poste

* Assurer l'exploitation du secteur prétraitement :Gère l'unité de traitement des sables de curage et l'unité de traitement des graisses

* Astreinte.

1 Assurer l'exploitation du secteur prétraitement

* Gère l'unité de traitement des sables de curage et l'unité de traitement des graisses :

* Mise en service/arrêt, analyse du process, réglage, diagnostic des pannes

* Réalise l'entretien et la maintenance préventive et curative de 1er niveau des 2 unités et participe aux opérations de maintenance préventives et curage complexes.

* Participe à la gestion des réactifs (suivi des consommations, réception des livraisons).

* Participe à la gestion des différents points de dépotages

* Assure la gestion des sous-produits d'assainissement produits par l'usine en coordination avec l'équipe de supervision

1 Pallier aux absences de l'agent de supervision :

* Suivre et régler le fonctionnement des 2 stations d'épuration :

* Analyse le comportement du process en s'appuyant sur les courbes, les défauts, les remontées d'information du logiciel de supervision, les données du laboratoire et les remontées d'information des équipes terrain pour l'usine de Tougas.

* Réalise un reporting systématique à la responsable usine process ou son remplaçant sur le fonctionnement du process et son évolution et établit le reporting quotidien des défauts, interventions d'astreinte, modification de réglage

* Réalise le suivi technico administratif des usines : rédaction des rapports, suivi des entreprises extérieures, suivi des évacuations de déchets, planification des évacuations de boues, suivi des approvisionnements de réactifs….

* Assiste les équipes de terrain dans leurs interventions, par le pilotage à distance des équipements et la rédaction de documents opératoires et assure la gestion des équipements d'informatiques industrielles y compris les sauvegarde.

Ce poste peut être soumis à astreinte

Le profil recherché

Compétences requises :

- Formation de niveau BTS Métiers de l'eau ou génie des procédés ou/et expérience significative.

- Compétence indispensable mécanique, électromécanique serait un plus.

- Permis B indispensable.

- Habilitation électrique souhaitée.

Qualités requises :

- Capacité à travailler en équipe, bon relationnel.

- Autonomie et gestion des priorités.

- Rigueur et réactivité.

L'entreprise

Présent sur les 5 continents, fort de ses 90 000 collaborateurs, SUEZ est un groupe de services et de solutions industrielles spécialisé dans la valorisation et la sécurisation des ressources. Les collaborateurs de SUEZ apportent au quotidien leur contribution à la révolution de la ressource au travers de 4 activités : Eau, Recyclage et Valorisation des déchets, Traitement de l'eau et Consulting.

SUEZ Eau France propose des solutions de gestion du grand cycle de l'eau : protection de la ressource et des milieux naturels, production d'eau potable, dépollution des eaux usées, gestion performante du patrimoine réseau ainsi que des solutions smart pour optimiser les usages et préserver durablement la ressource en eau. Les équipes de cette activité contribuent aux métiers et services de proximité, de l'exploitation d'usines et de réseaux, d'ingénierie sociale et environnementale jusqu'à la gestion de la relation clientèle.