Le poste

Le service de MPR locomotrice et respiratoire sur le site de Saint-Jacques, composé de 90 lits d'hospitalisation conventionnelle et de 19 places d'hospitalisation de jour, prend en charge des patients provenant principalement de deux filières alimentées par les pôles ostéo-articulaire et thorax du CHU de Nantes.

Tout en stimulant et préservant l'autonomie du malade, l'aide-soignant(e) accomplit différents actes de la vie quotidienne : aide au lever et au coucher, aide au transfert du malade, aide à la toilette et à l'habillage, distribution des repas, réfection et nettoyage des chambres, ... et aide l'infirmier(e) dans la réalisation de certains soins, tels que l'aide pour les pansements, prise de la température...

Temps complet de jour pour la rééducation à l'Hôpital St-Jacques à pourvoir dès que possible pour 1 mois renouvelable.

Le profil recherché

Pathologies du vieillissement - Techniques de manipulation du patient - Gériatrie - Collaborer avec l'ensemble des intervenants à la réalisation d'un objectif commun - Identifier les signes et le degré de la douleur - Participer à la prévention de la maltraitance sur les personnes vulnérables - Réaliser un suivi d'activité - Utiliser les équipements pour la manipulation du patient (lit médicalisé, lève personne, verticalisateur, rails plafonniers…)

L'entreprise

Aile Médicale, réseau spécialisé dans l'emploi médical et paramédical vous accompagne dans l'évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim médical, formation et conseil dans le secteur de la santé. Aile Médicale est une filiale du Groupe SYNERGIE, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Notre métier, c'est l'emploi.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Aide soignant à domicile f/h h/f

Aide soignant f/h h/f

Aide soignant f/h h/f