L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Aide soignant.

Le poste

Le CHU propose une offre de prestations médicales et chirurgicales courantes et hautement spécialisées, l'accueil des malades en urgence 24 h/24, des ­alternatives à l'hospitalisation complète (activités ­ambulatoires, télé-médecine, activités en réseaux avec les hôpitaux de la région, les cliniques et la médecine de ville).

En prenant en charge les affections les plus graves et en délivrant les traitements les plus complexes, le CHU de Nantes constitue un pôle d'excellence, de recours et de référence aux plans régional et interrégional tout en délivrant des soins courants et de proximité au ­profit des 800 000 habitants de la métropole Nantes/Saint-Nazaire.

Partenaire des facultés de médecine, d'odontologie et de pharmacie, le CHU concourt à l'enseignement ­universitaire et post-universitaire, à la formation des praticiens hospitaliers et non hospitaliers. Il assure également des missions d'enseignement initial vis-à-vis des professionnels de santé.

Le CHU participe à des actions de santé publique, de prévention et d'éducation sanitaire des patients ­accueillis et aux campagnes d'information du grand public.

Postes à temps plein de jour. CDD au mois renouvelable.

- service médecine Hôtel Dieu

- résidence Beauséjour

- suppléance gériatrique (multi-sites)

- EHPAD Hôpital La Seilleraye

- Maison de Pirmil Hôpital Saint-Jacques

Poste à temps complet de jour pour un mois renouvelable.

Tout en stimulant et préservant l'autonomie du malade, l'aide-soignant(e) accomplit différents actes de la vie quotidienne : aide au lever et au coucher, aide au transfert du malade, aide à la toilette et à l'habillage, distribution des repas, réfection et nettoyage des chambres, et aide l'infirmier(e) dans la réalisation de certains soins, tels que l'aide pour les pansements, prise de la température...

Le profil recherché

Pathologies du vieillissement - Règles d'hygiène et d'asepsie - Diététique - Techniques de manipulation du patient - Gériatrie - Médecine générale - Pédiatrie - Protocoles de lutte contre les infections nosocomiales - Psychiatrie - Procédures de nettoyage et de désinfection - Pathologies psychiatriques - Procédures de conditionnement de matériel médicochirurgical - Procédures de retraitement des déchets - Pathologies de l'enfant - Protocoles de soins pré et post-opératoires - Stérilisation de matériel

Alerter les autorités compétentes en cas de maltraitance - Collaborer avec l'ensemble des intervenants à la réalisation d'un objectif commun - Identifier les signes et le degré de la douleur - Participer à la prévention de la maltraitance sur les personnes vulnérables - Pratiquer les soins de nursing - Réaliser ou participer à la réalisation de soins mortuaires - Réaliser un suivi d'activité - Utiliser les équipements pour la manipulation du patient (lit médicalisé, lève malade, verticalisateur, rails plafonniers…)

Esprit d'Equipe - Réactivité - Autonomie - Bienveillance - Maîtrise de soi - Capacité à prendre du recul - Disponibilité - Faculté d'écoute - Capacité à faire preuve d'empathie - Patience - Pédagogie - Sens relationnel - Neutralité

Vaccinations prévues par le Code de la santé publique à jour

Logiciels de soins

L'entreprise

Aile Médicale, réseau spécialisé dans l'emploi médical et paramédical vous accompagne dans l'évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim médical, formation et conseil dans le secteur de la santé. Aile Médicale est une filiale du Groupe SYNERGIE, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Notre métier, c'est l'emploi.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres