Analyste confirmations otc - cdd - h/f

  • Il y a 9 jours
  • CDD 12 mois
  • Paris  (75001)
  • Finance de marché

Le poste

Votre mission :

Au sein du département OTC, vous intégrez le pôle documentation, composé de 10 personnes et avez plus particulièrement en charge :

- Rédiger les confirmations pour des opérations de dérives d'actions en utilisant les définitions ISDA ou FBF ;

- Assurer le contrôle des opérations bookées dans les systèmes de la banque contre la termsheet et la confirmation ;

- Analyser les écarts de booking et le suivi des demandes de corrections faites au front office / trade support ;

- Confirmer les événements de marchés intervenant au cours de la vie d'une opération (franchissement de barrières, expiration, exercice, novation, etc.) ;

- Répondre aux sollicitations internes sur divers sujets (rédaction de clauses spécifiques, émission des confirmations rectificatives) en faisant le lien avec le service juridique si nécessaire,

- Assurer la gestion du risque opérationnel avec un devoir d'alerte et un souci de documentation et de sécurisation des processus.

Ce poste vous permettra à la fois de compléter votre compréhension des divers risques des opérations de marché (les risques opérationnels, de fraude, de contrepartie et de réputation) mais également de bien connaître les différents produits structurés.

Le profil recherché

Votre profil :

Titulaire d'une formation supérieure en finance, vous disposez d'une première année d'expérience (stage et alternance compris) sur les marchés financiers en lien avec le marché OTC. Vous avez idéalement déjà travaillé sur du drafting du contrat OTC (ISDA/FBF), ou sur la réconciliation et/ou le matching d'opérations OTC.

Au-delà de vos connaissances techniques, votre personnalité, votre dynamisme et vos motivations réelles seront particulièrement appréciées. De plus, vous êtes reconnu(e) pour votre organisation, votre rigueur, ainsi que votre pragmatisme. Votre esprit d'équipe et votre envie d'apprendre sont des qualités indispensables à votre réussite sur cette fonction.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et disposer d'un anglais courant.

Nous vous proposons d'intégrer une structure reconnue, ainsi qu'un environnement dynamique et international afin d'occuper une fonction polyvalente et enrichissante.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDD de 9 mois minimum.

Package attractif : fixe + intéressement / participation + PEE.

L'entreprise

Fed Finance, cabinet entièrement dédié aux recrutements intérimaires et permanents sur les métiers de la finance, recherche pour la filiale d'un important groupe bancaire, une ou un :

Analyste confirmations OTC - CDD - H/F


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres