Analyste crédit h/f

  • Il y a 27 jours
  • Apprentissage/Alternance
  • PARIS  (75116)
  • Banque / Etablissement financier / Crédit

Le poste

Véritable animateur de la prévention des risques et de ses arbitrages, l'Analyste Crédit est le référent et support auprès des équipes commerciales et des clients pour accompagner le développement des ventes.

Métier hybride entre analyse financière et dimension relationnelle, en entreprise et en compagnie d’assurance-crédit, c’est avant tout un métier terrain : l’analyste crédit est au contact de nombreux directeurs financiers et dirigeants. Il sait prendre position et justifier de façon argumentée et synthétique les décisions crédit de l’entreprise, de la banque ou de l’assureur crédit.

Le profil recherché

En tant qu’Analyse crédit, vous participez à la mission de prévention des risques et de son organisation, vous êtes chargés de recueillir, d’analyser et synthétiser des informations économiques et financières permettant d’apprécier la solvabilité des Sociétés.

Plus particulièrement, vous êtes amené à :

Analyser l’entreprise à partir des différents éléments financiers, vous attribuer une note de risque ou un accord de crédit au regard des risques de défaillance

Multiplier les différentes sources d’informations internes et externes, contacter les partenaires économiques locaux des différents secteurs d’activité des clients, échanger avec les dirigeants clients afin d’apprécier au plus près les risques de défaillance et de prendre les meilleures décisions d’octroi de crédit

Rédiger des notes de synthèse sous différents formats afin de permettre à l’entreprise de prendre des décisions de couvertures de risque.

L'entreprise

Au cœur de l’économie et de ses besoins d’accompagner le développement des Sociétés, l’Association Française des Credit Managers et Conseils met en place une formation spécifique « Analyste Credit » en Contrat de Professionnalisation, s’adressant à des personnes à la recherche d’une véritable spécialité. Ce Titre RNCP Niveau II est une véritable réponse professionnelle à un besoin exprimé par les entreprises, les banques et assureurs crédit.

Le titre de niveau II de l’analyste crédit renforce les capacités des collaborateurs dans l’analyse économique et financière des sociétés, les solutions de financement et la gestion des risques, afin d’identifier et piloter dans le temps les risques de crédit pris par l’entreprise.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Analyste crédit h/f

Charge(e) de recouvrement h/f

Conseiller client acceptation h/f

Chargé de recouvrement h/f

Conseiller client assurance h/f