Analyste de risques quantitatif junior (h/f)

  • Il y a 19 jours
  • CDI
  • Paris  (75001)
  • Finance de marché

Le poste

Rattaché à la direction des risques et évoluant au sein d'une petite équipe en risque quantitatif, vous êtes en charge de l'identification et du contrôle des risques sur le périmètre des produits repo et fixed-income. A ce titre :

- Vous aidez à la conception et à l'amélioration des modélisations et systèmes sur les risques de change en relation avec les équipes de risque ;

- Vous développez des prototypes de risques et des simulateurs pour aider à la modélisation des risques et pour tester l'implémentation des systèmes ;

- Vous participez à la conception du système sur les projets de risque de change, ainsi qu'à la validation des spécifications et des tests.

Le profil recherché

Suite à une formation universitaire supérieure en finance de marché, en ingénierie mathématique, vous justifiez d'une expérience significative en finance de marché ou en gestion d'actifs sur un poste en risque quantitatif (entre 1 et 3ans) et possédez une très bonne connaissance des produits repo et fixed-income en général.

Vous connaissez l'outil SAS pour travailler sur les statistiques.

Idéalement, vous avez évolué dans un environnement financier international.

Vous possédez une excellente maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint et Outlook).

Votre niveau d'anglais est courant et vous avez l'habitude d'évoluer dans un environnement qui vous demande de la polyvalence et une forte capacité d'adaptation à un fort niveau d'exigence.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de d'organisation, de rigueur, de synthèse, d'analyse, d'autonomie et de polyvalence. Vos compétences relationnelles et votre sens de l'initiative sont reconnus.

Nous vous proposons de rejoindre une structure connue et reconnue pour son savoir-faire afin d'y occuper une fonction exigeante et stimulante.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDI.

L'entreprise

Fed Finance, cabinet entièrement dédié à l'intérim et au recrutement des métiers de la finance, recherche pour une société financière internationale, une ou un :

Analyste de risques quantitatif junior (H/F)