Animateur hse (h/f)

  • Il y a + 30 jours
  • CDD 8 mois
  • Strasbourg  (67000)
  • Électronique industrielle / Électromécanique

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Technicien sécurité.

Le poste

ENGIE est un acteur mondial de l'énergie, résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l'électricité, le gaz naturel et les services à l'énergie. ENGIE compte 153 090 collaborateurs dans plus de 50 pays pour un chiffre d'affaires en 2016 de 66,6 milliards d'euros.

A la recherche de professionnelles et professionnels inventifs et audacieux pour incarner le futur de l'énergie au service de ses clients, ENGIE recrute des milliers de talents à travers le monde. Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l'agilité et la créativité afin de répondre aux enjeux énergétiques d'aujourd'hui et de demain.

Mobiliser les énergies pour un monde mieux connecté

Créateur de solutions pour les villes et territoires connectés, ENGIE Ineo réalise un chiffre d'affaires de 2,3Mds d'euros et compte plus de 15 000 talents qui interviennent au service d'un monde en mutation. Avec un réseau de 300 implantations en France et à l'international, nos équipes innovent pour accompagner la transition énergétique et numérique, dans les domaines des infrastructures de transport, de télécommunications et d'énergie, des projets tertiaires et industriels, et ceux liés à la sécurité et à la défense.

Chez ENGIE Ineo, nous encourageons l'esprit d'initiative de nos équipes et nous offrons un environnement propice à la créativité de chacun.

Au sein de notre filiale INEO Nucléaire, spécialiste du génie électrique pour l'industrie Nucléaire, nous recherchons un(e) :

ANIMATEUR HSE (H/F)

Le profil recherché

Rattaché à la Direction d'Agence NORD et le Chef de Chantier, le poste est lié à l'accroissement d'activité (Projet PPP) et à pourvoir sur le site GRTGaz du site de Voisines.

Enjeux / Missions du poste :

Vous relayez les actions du Correspondant QSSE dans les domaines de la Qualité, Sécurité, Environnement sur les chantiers GRTGaz.

Qualité :

* S'assurer que les exigences client sont appliquées en terme de management de la qualité

* Instruire les non-conformités et actions correctives avec les personnes concernées

* Participer aux audits internes et audits clients

Sécurité :

* Réaliser des visites terrain et assurer le suivi d'actions

* Réaliser des ¼ heure sécurité et des sensibilisations sécurité auprès de l'encadrement chantier

* Assurer la mise en place puis le suivi des dispositions applicables dans le domaine de la Sécurité (analyse des risques, analyses d'accident, proposition d'amélioration…)

* Assurer la rédaction des PPSPS et des analyses de risques pour les Plans de Prévention

* Participer au CISSCT

Environnement :

* S'assurer que les exigences client sont appliquées en terme de management de l'environnement

Formation :

* Diplôme de niveau BAC+2 à BAC+3 HSE ou QSE

Expérience :

* Une 1ère expérience sur un poste similaire est demandée.

* Formation OPPBTP sera prise en charge par l'employeur.

L'entreprise

L'un des premiers énergéticiens au niveau mondial, ENGIE est présent sur l'ensemble de la chaîne de l'énergie, en électricité et en gaz naturel, de l'amont à l'aval. En inscrivant la croissance responsable au cœur de ses métiers (énergie, services à l'énergie et environnement), le Groupe se donne pour mission de relever les grands défis : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d'approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l'utilisation des ressources.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres