Animateur sécurité environnement (h/f)

  • Il y a 14 jours
  • Intérim 3 mois
  • Nantes  (44)
  • Déchets ménagers et industriels

Le poste

Manpower NANTES INGENIERIE recherche pour son client, un acteur du secteur naval, un Animateur sécurité environnement (H/F) Sur un site industriel dans le secteur de la métallurgie, vos missions seront les suivantes:

- Assister les encadrants sur le plan SST-ENV et veiller à l'application de la réglementation et des consignes en matière de prévention SST-ENV

- Participer à la planification ainsi qu'aux réunions de coordination et assurer la gestion des travaux à risques, de la co-activité; Le cas échéant proposer des améliorations et concourir à des actions de formation et d'animations spécifiques sur les questions relevant de la prévention HSCT.

- Contribuer, le cas échéant, au suivi des dossiers SST-ENV du personnel (habilitations, formations SST-ENV,...)

- Contribuer à la rédaction de procédures.

- Participer à l'évaluation des risques.

- Apporter un soutien en matière de santé sécurité en veillant au respect de l'hygiène, de la sécurité, et des conditions de travail ainsi qu'à la conformité du matériel et des installations avant, durant et après l'exécution des travaux.  De formation bac+2/3 orienté en Qualité / Santé sécurité / Environnement , vous avez idéalement occupé des fonctions similaires pendant 2 ans.

Vous savez organiser votre travail avec une large autonomie.

Vous appliquez les process établis, veillez à leur application de manière conforme et signalez tout dysfonctionnement et identifiez les risques. 

Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Le profil recherché

Animateur sécurité environnement H/F

L'entreprise

Manpower vous accompagne de façon personnalisée pour tout type d'emploi recherché, en PME ou grande entreprise, en CDI, CDD, CDI-Intérimaire, Intérim, alternance, stage,. 70 cabinets de recrutement et 562 agences d'intérim sont à vos côtés sur toute la France. Manpower c'est plus de 16 000 recrutements effectués par an en CDD-CDI et plus de 94 600 intérimaires en poste chaque jour en moyenne en 2017.