Approvisionneur industriel h/f

  • Il y a 9 jours
  • CDI
  • Lille  (59260)
  • Electricité

Le poste

Rattaché au Responsable des achats et en interface permanente avec le service Ordonnancement et le bureau d'études pour la réception des besoins, vous participez à la qualification des fournisseurs, la passation et la transmission des commandes après négociation des prix. De plus, vous optimisez et élargissez le sourcing en pièces usinées, en pièces moulées, injectées, en matériel électrique... et en multiples articles dont l'entreprise a régulièrement besoin en petites et moyennes quantités. Par ailleurs, vous effectuez la relance préventive et curative des fournisseurs pour le respect des délais de livraison, le traitement et la résolution des litiges fournisseurs, l'établissement, le suivi et la transmission des dossiers import. Enfin, vous êtes l'interface avec les transitaires.

Le profil recherché

De formation Bac +2 minimum, avec une formation de base technique généraliste (mécanique industrielle et/ou électricité industrielle), vous savez impérativement lire des plans mécaniques et électriques, afin de pouvoir évaluer le coût de fabrication des pièces le plus juste. Interlocuteur privilégié des fournisseurs, réactif, organisé, rigoureux, vous possédez un excellent sens du relationnel et savez travailler en toute autonomie. Votre anglais est opérationnel et vous avez acquis une expérience réussie d'au moins 3 ans à un poste similaire en milieu industriel.

L'entreprise

Notre client, une société industrielle familiale spécialisée en matériel d'éclairage électrique, recherche un Approvisionneur industriel en CDI. Ce poste est à pourvoir au plus vite dans la métropole lilloise.