Architecte gnss experimenté h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Valence  (26000)
  • Conseil / Audit

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Directeur d'études.

Le poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : »

Le poste s'inscrit au sein du département GNSS (Navigation GPS et GALILEO), secteur d'activité offrant d'importantes perspectives de croissance tirées par :

la nécessitéd'offrir aux aéronefs d'aujourd'hui des capacités de fonctionnement fiables et de plus en plus sécurisées (notamment vis à vis de la résistance aux signaux interférents malveillants)

l'arrivée opérationnelle de nouveaux systèmes de navigation par satellites (GALILEO, BEIDOU, IRNSS, ...), qui ouvre la voie à des innovations fortes permettant de décupler les performances des produits (apport de la multi-constellation)

l'émergence des véhicules autonomes qu'ils soient aérien (drones) ou terrestres (trains ou voitures sans pilotes)

Intégré à une équipe expérimentée et pluridisciplinaire, vous participez aux développements des produits destinés à traiter les signaux des systèmes de navigation par satellite ( GPS , GALILEO, BEIDOU…) au sein d'un même équipement (récepteurs « multi-constellation »).

Les missions seront centrées sur le design, le développement, la mise au point et l'industrialisation des produits multiconstellation et antibrouillage

Vous contribuerez à l'établissement des architectures des prochains produits, en collaboration avec les spécialistes des départements Electronique, Logiciel et Algorithmie.

• Vous participerez de même à l'établissement des dossiers justificatifs des conceptions, attestant de la tenue « prédictive » des performances des produits (par analyse ou simulation).

• Vous suivrez ensuite les phases de vérification et de qualification des produits et participerez à la prise en compte des retours de tests dans l'amélioration des designs.

• Votre serez en charge de traiter et de piloter la résolution de fait techniques complexes d'ordre technique, technologique ou industriels (moyens de test, méthode de mesure, maitrise de la variabilité. Vous serez amenés pour cela à tisser un réseau d'expert dans différents domaines au sein du group THALES pour aider à la résolution des problèmes.Pour les exercer, vous pourrez vous appuyer sur les pairs du domaine présents au sein du département qui vous permettront d'acquérir progressivement votre autonomie sur les designs qui vous seront confiés

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Le profil recherché

QUI ETES-VOUS ? »

Vous avez un diplôme d'ingénieur en électronique, ou généraliste avec une spécialisation en électronique ?

Vous disposez de 5 à 10 années d'expérience dans la conception de récepteurs GNSS du domaine civil ou militaire ?

Vous avez expérimenté les problématiques du traitement de signal et de la fusion de données dans le cadre de l'utilisation combinées de différentes constellations GNSS au sein d'un même équipement ?

Vous êtes reconnu par votre environnement pour votre rigueur dans vos analyses techniques ? Vous savez conjuguer cette rigueur avec un sens pragmatique qui vous permet de choisir avec efficacité parmi les différentes options de design qui s'offrent à vous ?

Récepteur « tout digital », SWAP, System On Chip, sont des notions auxquelles vous vous êtes déjà confrontés ?

De même, MOPS, SARPS et autres références de performances sont des standards que vous avez déjà eu l'occasion de pratiquer ?

Vous recherchez le travail au sein d'une équipe compétente et dynamique ?

Vous vous reconnaissez ? Alors parlons missions...

«

L'entreprise

QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui œuvrent à fournir des équipements et des systèmes de pointe pour toute la chaîne de l'aéronautique civile et militaire.

Le site de Valence développe et fabrique des composants micro-électroniques, équipements et systèmes de navigation. Il est, par ailleurs, le centre de gravité mondial pour les activités avioniques hélicoptères de Thales.

Le Département Satellite du Centre de Compétence Navigation recherche un(e) « Architecte Produits GNSS Expérimenté » (F/H) basé(e) à Valence, dans le cadre d'un CDI.

«


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Architecte gnss experimenté h/f

  • Il y a 6 jours
  • CDI
  • Thales
  • Valence

Architecte rf produits gnss h/f

  • Il y a 22 jours
  • CDI
  • Thales
  • Valence