Architecte logiciel cybersécurité (h/f)

  • Il y a 27 jours
  • CDI
  • Rennes  (35000)
  • Services et Ingénieries informatiques (SSII)

Le poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

La Direction Sécurité des Technologies de l'Information développe des produits de sécurité de haut niveau pour les gouvernements et les opérateurs d'infrastructures critiques.

Au sein du Service Logiciel de Sécurité, vous développez des logiciels de sécurité pour postes de travail, serveurs, mobiles et cartes à puces, à destination de systèmes civils et de défense.

Vous intervenez plus particulièrement dans le domaine des solutions de Cyber Défense (supervision de sécurité, surveillance de réseaux, collecte de données, sécurité pour le Cloud, etc.

Vous travaillez sur des projets impliquants jusqu'à 30 personnes (personnels Thales, co-traitants et sous-traitants) et vous avez pour principales missions de :

Participer à la déclinaison des spécifications d'un système en composants logiciels à intégrer ou à développer;

Contribuer à l'architecture logicielle de ce système; spécifier certains et implémenter et tester ces éléments;

Accompagner leur intégration ainsi que leur évaluation, par des laboratoires de sécurité;

Participer aux tâches de gestion de configuration et à la production de la documentation nécessaire à une gestion saine et pérenne de son processus de développement, de déploiement et de maintenance;

Participer à la planification et au suivi de vos activités.

Plus généralement, appliquer le référentiel métier et les processus applicables à votre poste.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Le profil recherché

QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Le site de Gennevilliers est le cœur des activités de conception, et de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des Armées, des systèmes de réseaux d'infrastructures résilients et de communications par satellite, et ainsi que des solutions de cybersécurité.Le Domaine Sécurité des Technologies de l'Information recherche un(e) Architecte Logiciel de Sécurité (H/F)Poste basé à Rennes (35)QUI ÊTES-VOUS ?Vous êtes issu d'une formation ingénieur ou équivalent ?Vous avez une expérience confirmée dans le domaine du développement logiciel et si possible dans le domaine de la sécurité informatique (Linux) ?Vous maîtrisez le développement logiciel (méthode, outils, documentation, etc.), notamment C et C++ sur plate-forme Linux ?Vous connaissez le domaine de la sécurité informatique (cryptographie, API de sécurité, protocoles sécurisés), avec de préférence une spécialisation (gestion, authentification, contrôle d'accès, sécurisation d'OS, chiffrement, démarrage sécurisé d'une plateforme, etc.) ?Vous avez une bonne connaissance des solutions de cloisonnement et de virtualisation ?Vous avez déjà travaillé en méthode Agile ?Vous êtes reconnu pour votre implication personnelle et votre pugnacité face aux difficultés ?Vous savez faire preuve d'autonomie et vous avez le sens du travail en équipe ?Vous êtes curieux et vous portez un intérêt particulier aux projets émergents ?Vous avez un goût prononcé pour la spécialisation et l'expertise technique ?Votre niveau d'anglais vous permet de lire et rédiger des documents techniques ?

L'entreprise

QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Le site de Gennevilliers est le cœur des activités de conception, et de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des Armées, des systèmes de réseaux d'infrastructures résilients et de communications par satellite, et ainsi que des solutions de cybersécurité.

Le Domaine Sécurité des Technologies de l'Information recherche un(e) Architecte Logiciel de Sécurité (H/F)

Poste basé à Rennes (35)

QUI ÊTES-VOUS ?

Vous êtes issu d'une formation ingénieur ou équivalent ?

Vous avez une expérience confirmée dans le domaine du développement logiciel et si possible dans le domaine de la sécurité informatique (Linux) ?

Vous maîtrisez le développement logiciel (méthode, outils, documentation, etc.), notamment C et C++ sur plate-forme Linux ?

Vous connaissez le domaine de la sécurité informatique (cryptographie, API de sécurité, protocoles sécurisés), avec de préférence une spécialisation (gestion, authentification, contrôle d'accès, sécurisation d'OS, chiffrement, démarrage sécurisé d'une plateforme, etc.) ?

Vous avez une bonne connaissance des solutions de cloisonnement et de virtualisation ?

Vous avez déjà travaillé en méthode Agile ?

Vous êtes reconnu pour votre implication personnelle et votre pugnacité face aux difficultés ?

Vous savez faire preuve d'autonomie et vous avez le sens du travail en équipe ?

Vous êtes curieux et vous portez un intérêt particulier aux projets émergents ?

Vous avez un goût prononcé pour la spécialisation et l'expertise technique ?

Votre niveau d'anglais vous permet de lire et rédiger des documents techniques ?