Architecte technique informatique infrastructure -

  • Il y a 10 jours
  • CDD 12 mois
  • Nantes  (44)
  • Services et Ingénieries informatiques (SSII)

Le poste

Société finale Nantaise recherche son futur architecte infrastructure h/f en CDD ( durée 1 an ) 

Votre rôle est découpé en plusieurs parties piloter la conception, garantir la cohérence technique, la sécurité, la conformité et la pérennité des infrastructures du système d'information tout en veillant à optimiser les ressources, les performances et les coûts.

- Comprendre les besoins de l'entreprise par rapport à son contexte d'activités ;

- Définir et formaliser les exigences fonctionnelles des infrastructures en s'assurant de la cohérence de l'architecture technique avec l'architecture applicative du S.I ;

- Spécifier les architectures matérielles et logicielles des infrastructures et définir les moyens et les procédures pour garantir leurs performances, leur disponibilité, leur sécurité et leur intégrité ;

- Dans le respect des règles d'urbanisme, participer à l'élaboration des standards techniques avec les équipes d'ingénierie ;

- Etre à l'écoute du marché et assurer une veille technologique sur les technologies utilisées, existantes et futures ;

- Définir le standard, l'offre de service pour toute nouvelle solution ou technologie qui sera utilisée.

- Identifier les besoins de changements et les composants impliqués matériels, logiciels, processus, plateforme, en garantissant l'interopérabilité, le dimensionnement, la disponibilité et la sécurité.

- Évaluer l'impact des solutions informatiques en termes de responsabilités écologiques.

- Etre force de proposition sur les évolutions souhaitables des infrastructures.

L'Architecte Infrastructures pourra également assurer un rôle de chef de projet pour de petits projets, participer aux phases d'avant-vente et répondre aux appels d'offres en coordination avec les équipes commerciales et d'avant-vente.

- Connaissance approfondie des technologies, protocoles et outils liés à la mise en œuvre de l'infrastructure informatique et notamment Matériels et infrastructure, Systèmes d'exploitation, Sécurité, Réseaux et télécommunications, Bases de données, Middleware (composants, transactionnels, messages) et autre serveurs et EAI, Intégration d'applications.

- Maîtrise des systèmes d'exploitation (notamment Windows, UNIX/LINUX), des réseaux et télécoms, des bases de données et du stockage (NAS/SAN/DAS/?), des outils de virtualisation (VMware, XEN, RHEV?)

- Première expérience en environnement cloud ou hybride, maîtrise d'au moins une offre cloud type AWS, AZURE ou GCP.

- Connaissance des

Le profil recherché

Architecte technique informatique H/F

L'entreprise

Manpower vous accompagne de façon personnalisée pour tout type d'emploi recherché, en PME ou grande entreprise, en CDI, CDD, CDI-Intérimaire, Intérim, alternance, stage,. 70 cabinets de recrutement et 562 agences d'intérim sont à vos côtés sur toute la France. Manpower c'est plus de 16 000 recrutements effectués par an en CDD-CDI et plus de 94 600 intérimaires en poste chaque jour en moyenne en 2017.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Responsable ressources humaines (rrh) adjoint - se

  • Il y a 2 jours
  • CDI
  • Manpower
  • Saint-Père-en-Retz