Keljob devient Le Figaro Emploi, transférez votre compte avant le 31 juillet 2022  En savoir plus

Assistant category manager f/h h/f

  • Il y a + 30 jours
  • Stage
  • PERIGNY  (17180)
  • Cosmétique / Parfumerie / Produit d'hygiène

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Directeur marketing.

Le poste

Rattaché (e) à une Category Manager (CATMAN), Charline, passionnée par son métier, intégré (e) au sein d’une équipe impliquée et dynamique, ce stage de six mois te permettra d’appréhender le marché de l'hygiène beauté et particulièrement les cosmétiques bio et naturels, devenues incontournables dans le monde des cosmétiques distribués en GMS.

Grâce aux différentes missions qui te seront confiées, tu maîtriseras les panels (IRI, Kantar,…), tu sauras construire une analyse structurée et faire des recommandations que tu pourras défendre devant un public de professionnels avertis.

Tu vas, de manière plus générale, affiner tes connaissances du Marketing (stratégique, analyse marché, développement produits…), le tout tourné vers les points de vente (réalisation d’outils d'aide à la vente, argumentaires et supports de communication magasin, …).

Tu contribueras également à la Convention Nationale.

L'enjeu sera de développer tes capacités analytiques, savoir prendre du recul pour interpréter des données et savoir les restituer selon le public visé.

Ce poste est valorisant car transverse à toutes les catégories de l'hygiène/beauté.

Le profil recherché

De niveau bac+4/5 idéalement Commerce/Gestion, tu as une première expérience dans les domaines du Marketing et un attrait particulier pour les cosmétiques. De plus, tu as une réelle appétence pour les chiffres et tu aimes les interpréter, leur donner du sens.

Une première expérience en GMS et/ou une connaissance des panels distributeurs et consommateurs serait un plus.

Ton esprit d'analyse, autonomie, force de proposition, créativité, rigueur et curiosité te permettra de réussir les missions qui te seront confiées.

Lors du processus de recrutement, après un premier entretien téléphonique, tu seras reçu(e) par ta potentielle future manager, Charline; et Véronique , Chargée de Recrutement.

Nous chercherons à évaluer :

- ta capacité à allier rigueur, sens de l'écoute, adaptabilité et curiosité

- ta forte appétence pour l'analyse

- ton aisance en terme de gestion des priorités et travail en équipe.

N’hésite pas à postuler !

Notre politique de recrutement est engagée en faveur de l'intégration des travailleurs en situation de handicap.

L'entreprise

Notre mission : proposer des produits naturels principalement certifiés bio contribuant à préserver la santé de l’Homme, en utilisant des ressources naturelles renouvelables sans porter atteinte à la biodiversité.