Assistant de direction secteur prévoyance f/h h/f

  • Il y a + 30 jours
  • Intérim 3 mois
  • Paris 8  (75008)
  • Assurance / Courtier

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Assistant de direction.

Le poste

Mon client est une organisation professionnelle créée en 1986 qui représente et défend les intérêts des institutions de prévoyance, ainsi que ceux des entreprises adhérentes et des salariés participants, dans le domaine de la prévoyance collective.

Mon client fédère l'ensemble des institutions de prévoyance qui couvrent 13 millions de personnes à travers 2 millions d'entreprises en santé et prévoyance (incapacité, invalidité, dépendance, décès).

Attaché à ses valeurs fondatrices - la solidarité, la non-lucrativité et l'efficacité - l'organisation agit pour favoriser le développement des institutions de prévoyance en préservant leur vocation sociale et la spécificité de leur gouvernance paritaire.

Ses missions sont de deux ordres : représentation des institutions de prévoyance auprès des pouvoirs publics nationaux et européens et lieu de réflexion et d'expertise.

Mon client recrute un.e assistant.e de direction pour sa Direction santé et prévoyance (2 directeurs et 11 collaborateurs, essentiellement chargés de mission) dans le cadre d'une mission d'intérim de 3 mois à débuter dès que possible et susceptible d'évoluer vers une intégration en CDI.

Rémunération proposée : 30 à 35 K€ négociable selon expérience.

Vos missions sont les suivantes :

Secrétariat des directeurs : gestion d'agenda complexe (prise de rendez-vous, organisation de réunions, organisation de déplacements), filtrage téléphonique, gestion du courrier et des mails, saisie, relecture et mise en forme de notes et documents, réalisation de statistiques et reporting.

Organisation de réunions et groupes de travail (en moyenne : 20 participants externes / une réunion par mois) : administration (calendrier, programme, inscriptions, convocations) et logistique, constitution de dossiers en lien avec le directeur et les juristes, accueil des intervenants et participants.

Gestion documentaire : mise à jour des fichiers interlocuteurs, préparation, constitution, enrichissement et archivage des dossiers

Travaux administratifs divers : copies, courriers, archivage …

Le profil recherché

Titulaire d'un Bac +2 assistanat, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en assistanat de direction idéalement acquise au sein d'une institution de prévoyance ou en environnement institutionnel/juridique.

Vos atouts sont les suivants :

- Connaissance métiers (santé, prévoyance, instances, juridique)

- Excellent niveau rédactionnel

- Maîtrise du Pack office et des outils collaboratifs (planning partagé, webconférence, LotusNotes, Google docs…)

L'entreprise

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs.

Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l'évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Assistant administratif h/f

Assistant de direction h/f

Assistant de direction bilingue h/f