Assistant maître de chai f/h h/f

  • Il y a 26 jours
  • CDI
  • PAUILLAC  (33250)
  • Viticulture / Viniculture

Le poste

POSTE ET MISSION

Relai de la Maître de Chai, vous assurez l’ensemble des travaux de vinification et d’élevage jusqu’à la mise en bouteille. Dans le cadre de vos principales missions, vous :

- Assistez la Maître de Chai dans le management de l’équipe de 2 Ouvriers de Chai, complétée par 6 personnes durant les vinifications ;

- Participez à l’organisation des travaux de chai et à la répartition des tâches ;

- Assurez le bon suivi des conditions d’hygiène et d’entretien du matériel et des locaux ;

- Faites appliquer les consignes de sécurité et les procédures établies ;

- Suivez la traçabilité au quotidien ;

- Réalisez les échantillons pour les visites et dégustations ;

- Aidez très ponctuellement aux habillages et expéditions.

Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative.

Le profil recherché

De formation supérieure minimum de type Bac +2 Viticulture et Œnologie, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 millésimes, de la vinification à la mise en bouteille.

Volontaire et pragmatique, vous êtes force de proposition et reconnue pour votre esprit d’équipe.

Dynamique, vous cherchez à progresser et faites preuve de curiosité et de rigueur.

Pour répondre à cette offre, adressez votre candidature en toute confidentialité, sous la référence ADC05-JA/KJ, à l'adresse suivante : (e-mail caché).

L'entreprise

Grand Cru Classé de Pauillac d’une surface de 52 ha en conversion bio, le Château Pédesclaux a été racheté par la famille Lorenzetti en 2009. Avec de grandes ambitions et des moyens à la hauteur de celles-ci, la famille Lorenzetti travaille depuis à hisser cette propriété parmi les meilleurs crus de l'appellation. S'appuyant sur une équipe dynamique et impliquée, elle veut continuer à faire progresser les vins pour qu'ils fassent partie des grandes références de l'appellation Pauillac.

L'architecte Jean-Michel Wilmotte a été sollicité pour construire un nouvel outil de vinification ultra-moderne, autour du 100% gravitaire (0 pompe des vendanges à la mise en bouteille) et de la vinification parcellaire.