Assistant recrutement et communication h/f

  • Il y a 28 jours
  • CDD 1 an
  • VINCENNES  (94300)
  • Armée/Défense/Sécurité

Le poste

Le service de recrutement de la Marine (SRM) se compose de plus de 300 personnes, réparties entre le siège parisien et les 47 bureaux de recrutement implantés en France métropolitaine et outre-mer. Leur rôle est d’informer, d’orienter et de sélectionner les futurs marins. Deux grandes filières de recrutement sont proposées : le cursus « officier » (cadres) et le cursus « équipage ».

Le recrutement de la Marine nationale s’appuie sur 7 secteurs régionaux qui animent, coordonnent et contrôlent l’action des bureaux marine des CIRFA (Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées) relevant de leur compétence territoriale. Ils réalisent également des actions de communication au niveau régional (insertions dans la presse, spots radio, relations avec l’Education nationale…).

Le Service de Recrutement de la Marine nationale recrute plus de 400 officiers chaque année par voie classique ou par concours, essentiellement des jeunes diplômés issus de diverses filières.

Le principal objectif de cette année de VOA est de découvrir la fonction « recrutement » à travers un univers hors du commun. Le service de recrutement de la Marine tient alors à informer les candidat(e)s intéressé(e)s par cette offre que celle-ci peut être réalisée dans le cadre d’une année de césure (notamment entre le BAC +3 et BAC +4 ou encore entre le BAC +4 et BAC +5).

Le volontaire aspirant (VOA) est l’assistant(e) du chargé de recrutement officiers dans les domaines administratifs et de la communication. Il interviendra également ponctuellement sur les différents forums du secteur.

Soutien au recrutement

Actions de rayonnement

Le profil recherché

A partir de BAC+2, de préférence en Ressources Humaines (BTS Assistant de manager, DUT GEA, Licence RH…) ;

Des qualités de synthèse et d’expression écrite sont indispensables ;

Bon relationnel et sens de l'initiative sont requis ;

Informatique : maîtrise de la bureautique (Outlook, Word, Powerpoint, Excel) et d’Internet impérative ;

Disponibilité exigée : déplacements à prévoir sur l’ensemble du secteur (ponctuellement le week-end).

Être de nationalité française

Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans à la date de dépôt du dossier de candidature

Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (ex JAPD)

Être physiquement et médicalement apte

Savoir nager

L'entreprise

La Marine nationale est une des composantes des forces armées et dépend du ministère des armées.

Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d’aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays.

Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l’acquisition d’une expérience humaine et professionnelle hors du commun.