Assistant technique pilotage maintenance h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • LYON  (69004)
  • Electricité

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Technicien.

Le poste

Rattaché au Responsable de département, assurer un support opérationnel au sein du département pour la préparation, la planification et le suivi des activités de pilotage. Vous contribuez à l’évaluation des enjeux techniques et des risques ainsi qu’à la définition des priorités, des coûts et des délais. A ce titre, vous assurez les missions suivantes :

 Participer à la planification des opérations en lien avec les équipes projet

 Apporter un suivi global du portefeuille de projets

 Contribuer à l’élaboration et à la mise à jour des référentiels techniques

 Apporter des appuis transverses divers tels que la gestion des pièces stratégiques et outillages, la mise en place de contrat cadre en lien avec la Direction des Achats

 Apporter un appui aux collaborateurs de votre direction pour l’utilisation opérationnelle des outils GMAO, EDEN

 Participer au fonctionnement des réseaux métiers adaptés aux besoins de la filière maintenance

Le profil recherché

Diplômé BAC + 2 à dominante gestion technique (BTS ATI), vous apportez une première expérience (environ 5 à 7 ans) acquise en gestion de projet, idéalement en tant qu’assistant(e) technique d’ingénieur acquise en bureau d’études ou industrie.

Vous maîtrisez impérativement les outils de GMAO et de pilotage, de suivi et de reporting. Vous possédez également des compétences dans la gestion de projet.

Autonome, organisé et réactif, vous faites preuve de rigueur et possédez de réelles capacités d’analyse, de synthèse et de suivi administratif. Les qualités de communication écrite et orale sont indispensables. Vous appréciez impérativement le travail en équipe et avez le sens du service.

Permis B requis pour des déplacements sur votre périmètre.

Package de rémunération estimatif intégrant 13ème mois + avantages statutaires + partie variable (prime individuelle, intéressement, participation) : entre 35 et 39 K€ selon profil et expérience.

Conformément aux engagements pris par CNR pour favoriser la diversité, l'inclusion et la mixité au sein de ses équipes, cette offre est ouverte à toutes et tous. Le Label Diversité dont CNR est titulaire depuis 2014 témoigne de notre engagement.

L'entreprise

CNR (Compagnie Nationale du Rhône) est le 1er producteur français d’électricité d’origine 100% renouvelable (eau, vent, soleil) et le concessionnaire à vocation multiple du fleuve Rhône : production d’hydroélectricité, développement du transport fluvial, agriculture durable et environnement. Acteur clé de la transition énergétique et forte de ses 1370 collaborateurs basés au siège social (Lyon) et en vallée du Rhône, CNR possède un capital public-privé avec le Groupe ENGIE en actionnaire de référence.

La Direction de la Maintenance (210 p.) de CNR est en pleine évolution. Pour son Département Pilotage et Support (24 p.) nous recrutons un(e) Technicien(ne) pilotage maintenance confirmé. CDI basé à Lyon 04.