Boucher (ère) h/f - contrat pro

  • Il y a 12 jours
  • Apprentissage/Alternance
  • PARIS  (75012)
  • Alimentaire

Le poste

Le CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) Technicien Boucher est une formation créée par la profession.

Cette formation vous permet de maîtriser les compétences techniques de base du métier de boucher, équivalentes à celles obtenues dans le cadre de la préparation du CAP Boucher.

Le CQP Technicien Boucher se prépare en un an, sur le principe de l’alternance. Selon votre statut, vous serez en contrat de professionnalisation ou en période de professionnalisation ou stagiaire de la formation.

Les épreuves pratiques et théoriques du CQP Technicien Boucher se déroulent en fin de formation. Les membres du jury sont composés de bouchers experts, de formateurs et de membres de la CPNEFP.

Délivré par la CPNEFP, le CQP Technicien Boucher est reconnu par la convention collective de la Boucherie, Boucherie-charcuterie, Boucherie Hippophagique, Commerces de volailles et gibiers.

Ainsi, à l’issue de votre formation et sous condition de réussite à l’examen, vous pourrez occuper un poste de « Boucher préparateur qualifié », reconnu au niveau III, échelon A de la grille de classification des emplois.

Le profil recherché

Personne en reconversion professionnelle

Demandeur d'emploi

Étudiant en réorientation

L'entreprise

Venir à l’École Nationale Supérieure des Métiers de la Viande, c'est pour vous la garantie de bénéficier d'une offre de stages régulièrement enrichie et renouvelée, délivrée par des professionnels reconnus. Dans un contexte de recherche de compétitivité et d'innovation des entreprises, de volonté de différenciation, la formation est une valeur ajoutée à votre savoir-faire.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres