Chargé d'affaires mécanique (h/f)

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Auvergne-Rhône-Alpes  (38920)
  • Métallurgie

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Responsable / Ingénieur maintenance.

Le poste

ENDEL ENGIE, fort de sa position de leader des services au nucléaire et de la maintenance industrielle est engagée dans la transition énergétique et digitale. ENDEL ENGIE dispose de plus de 140 implantations en France et compte 6.000 collaborateurs dont les activités auprès de 2.500 clients représentent près de 700 millions d'euros.

Dans le cadre d'un remplacement, notre pôle Industrie recrute pour sa Direction Régionale Centre Est et son antenne basée à CROLLES (38) un(e) :

Chargé d'affaires mécanique (H/F)

Statut Cadre

Basé à Crolles (38)

Directement rattaché au Responsable d'Exploitation, vous serez en charge d'assurer le pilotage et la gestion financière des affaires en lien avec l'activité mécanique, le management opérationnel et animez la démarche commerciale de votre périmètre. Pour ce faire, vous réalisez la prospection de nouvelles prestations et l'enrichissement de votre offre conformément à la stratégie de la Direction.

Dans le cadre de vos missions, vous êtes en charge :

- Du chiffrage, de la présentation des offres, de la négociation, puis de la réalisation des contrats

- De la gestion contractuelle incluant l'analyse des risques et des engagements pris par l'entreprise ainsi que la négociation d'éventuels avenants

- Des choix techniques, de la préparation et des modes opératoires retenus

- De l'organisation des moyens humains et matériels nécessaires (ressources, habilitations, qualifications)

- Du choix des fournisseurs et du suivi de la sous-traitance

- De la supervision des prestations et interventions dans leur ensemble

- Du suivi financier jusqu'à la clôture définitive et du reporting auprès de la hiérarchie

- De manager votre équipe (préparateur, chef de chantier) et assurez la fluidité́ de la circulation des informations et de la bonne communication au sein de cette équipe.

Egalement, vous êtes responsable de faire appliquer les règles légales et de l'entreprise : réglementation du travail, règles sociales et collectives, des prescriptions en matière d'hygiène et de sécurité́, de prévention, de respect de l'environnement, de gestion des qualifications et des formations obligatoires, de procédures et modes opératoires internes.

Des déplacements sont à prévoir sur le périmètre Centre Est et particulièrement en Rhône Alpes Auvergne.

Le profil recherché

De formation issue d'écoles d'ingénieurs généralistes ou écoles spécialisées en mécanique bac + 2 avec expérience confirmée. Vous maîtrisez les outils informatiques, la règlementation, les normes. Vous possédez de bonnes connaissances en mécanique industrielle et vous bénéficiez d'une expérience confirmée dans l'un des métiers de l'entreprise.

Ce poste requiert d'excellentes capacités d'adaptation, d'organisation et de relationnel avec les différents interlocuteurs.

Votre implication, votre professionnalisme et votre esprit d'équipe sont autant d'atouts que nous recherchons pour ce poste et qui vous permettront de dessiner un véritable parcours professionnel dans notre Groupe.

Avec ENDEL ENGIE, révélez votre potentiel et développez vos talents. Vous êtes l'énergie dont le monde a besoin.

Chez ENDEL ENGIE, tous les talents comptent. Nous recherchons à la fois des compétences et des personnalités. C'est pourquoi dans le cadre de notre politique d'embauche, nous sommes résolument engagés contre toute forme de discrimination. Tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

L'entreprise

L'un des premiers énergéticiens au niveau mondial, ENGIE est présent sur l'ensemble de la chaîne de l'énergie, en électricité et en gaz naturel, de l'amont à l'aval. En inscrivant la croissance responsable au cœur de ses métiers (énergie, services à l'énergie et environnement), le Groupe se donne pour mission de relever les grands défis : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d'approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l'utilisation des ressources.