Keljob devient Le Figaro Emploi, transférez votre compte avant le 31 juillet 2022  En savoir plus

Chargé de conception be h/f

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Châlons-en-Champagne  (51000)
  • Ameublement / Industrie du Bois

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Technicien Industrialisation.

Le poste

Sous la responsabilité du Manager du pôle Développement, vous mettez en place une nouvelle gamme de fenêtres en bois. Dans ce cadre, vous traduisez les attentes du client en concepts techniques produit, tout en tenant compte des précédents développement, de la vie série, des solutions techniques disponibles sur le marché et des contraintes d'achat et industrielles. Vous analysez les produits actuellement présents sur le marché et déterminez leurs avantages et leurs inconvénients. Vous vous informez et formez sur les solutions techniques dans le cadre d'une veille technologique.

En tant que Chargé de conception, vous étudiez et concevez des solutions techniques : définition des pièces, des composants et des assemblages, de l'offre produit associée dans le respect des normes métier et réglementations en vigueur et dans le respect des besoins clients (usine et commerce). Vous établissez la liste des risques produit et assurez le suivi de celle-ci jusqu'à la levée de ces risques. Vous recueillez les informations pour assurer l'élaboration de la nomenclature et identifiez les règles et plans à créer et diffuser, ou à modifier. Par la suite, vous réalisez ces créations, les validez et diffusez aux interlocuteurs SI du projet les informations nécessaires. Vous définissez les caractéristiques produit nécessaires aux achats pour établir des cahiers des charges de consultations fournisseurs. Vous êtes force de proposition d'améliorations pour gagner en délai et coût (achat industriel, logistique). Enfin, vous participez à l'élaboration des prix de revient, aux bilans de fin de projet et aux retours d'expérience.

Le profil recherché

Issu d'une formation Bac +2 minimum dans le domaine technique et mécanique, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans le bois. Vous possédez des compétences propres au service de bureau d'études. Vous avez de bonnes connaissances sur les flux liés à la production, l'élaboration et le suivi de planning.

Vous avez un bon sens de la communication et une bonne écoute vous permettant de travailler en équipe. Rigoureux, organisé et autonome, vous êtes doté d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse.

Salaire attractif, participation et intéressement, 13ème mois et prime vacances.

L'entreprise

Nous recherchons pour notre client, un Chargé de conception bureau d'études et développement dans le cadre d'un CDI.