Chargé de la politique des marchés publics h/f

  • Il y a 7 jours
  • CDI
  • Lille  (59000)
  • Administrations/Institutions

Le poste

Rattaché à la Responsable du Service Finances et commande publique et en lien avec le collaborateur intervenant sur la sécurité des marchés publics, vous accompagnez les différents services de l'établissement en vous positionnant en conseiller. Vous gérez du point de vue administratif et juridique les procédures des dossiers dont vous avez en charge en collaboration avec l'assistante du service et vous vous assurez de leur validité.

Vous contribuez à la performance de l'établissement en apportant une connaissance fine des achats réalisés afin de déployer une véritable stratégie des achats au service de la performance. Vous animez des démarches de performance et d'optimisation en termes d'achat et élaborez des indicateurs d'activité et des tableaux de bord spécifiques en lien avec le contrôleur de gestion financier. Vous participez à l'élaboration et à la mise en œuvre des procédures dans le cadre du contrôle du respect du règlement interne des marchés publics de l'établissement. Vous centralisez et vérifiez les contrats d'achat. Vous dispensez des formations sur la commande publique et développez des actions de sensibilisation aux bonnes pratiques. Vous participez à la gestion des dossiers de litiges et contentieux des marchés en lien avec le Service Juridique. Vous contribuez aux échanges relatifs à la sécurité des marchés de l'EPF.

Le profil recherché

Issu d'une formation supérieure en droit public, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans le domaine des marchés publics et maîtrisez parfaitement leur domaine d'application ainsi que l'outil informatique.

Rigoureux, disponible et autonome, vous disposez de capacités rédactionnelles et relationnelles et avez le sens du travail en équipe.

La connaissance des logiciels Liaweb (Ordiges) et Ediflex, ainsi que des principes de la comptabilité publique serait un plus.

Conditions et Avantages

CDI ou détachement de la fonction publique.

L'entreprise

L'EPF Nord - Pas de Calais est le principal opérateur du recyclage foncier en Nord - Pas de Calais. Établissement Public de l'Etat, il réalise les interventions préalables à la réalisation des projets d'aménagement portés par les collectivités. Dans le cadre de missions évolutives s'inscrivant dans une démarche de progrès et nécessitant régulièrement des améliorations pour répondre aux enjeux de l'établissement, l'EPF recherche un Chargé de la Politique des Marchés Publics.