Chargé de pilotage budgétaire et performance h/f

  • Il y a 27 jours
  • CDI
  • Paris 1  (75001)
  • Administrations/Institutions

Le poste

Dans le cadre du renforcement de l'équipe du service du pilotage et de la performance budgétaires lié au lancement de MaPrimRénov tout autant qu'au plan de relance de l'Etat, vous rejoignez une équipe organisée de manière territorialisée et prenez donc en charge les questions budgétaires pour l'ensemble de la chaine de valeurs : De la proposition de modèles de projections et d'analyses financières, au suivi de l'exécution et des besoins d'analyse des écarts, à l'agrégation des données nécessaires à la préparation du budget initial, des budgets rectificatifs, en dépenses et en recettes ou encore l'élaboration du compte financier.

Par-delà les questions budgétaires, vous contribuez au déploiement d'un dispositif de contrôle de gestion et ses outils, afin de déterminer les leviers de performance budgétaire et de les déployer. En parallèle, vous veillez à l'appropriation par les utilisateurs des outils de suivi mis en place, votre expertise en termes de suivi et de gestion financière permettant d'alimenter et d'enrichir les outils de contrôle de gestion afférent.

Le profil recherché

Issu d'une formation supérieure en gestion financière, économie, gestion, vous présentez au moins une expérience dans la comptabilité publique, la préparation et le suivi budgétaire, avec idéalement une connaissance des procédures budgétaires, financières et comptables publiques. Fort d'une capacité éprouvée d'analyse et de synthèse, vous avez eu l'occasion ou êtes vivement intéressé par les enjeux d'un déploiement plus profond du contrôle de gestion.

Conditions et Avantages

Titulaire ou contractuel.

L'entreprise

Etablissement public administratif, l'agence nationale de l'habitat (Anah) a pour mission de mettre en oeuvre la politique nationale de développement et d'amélioration du parc de logements privés existants, en partenariat avec les collectivités territoriales, en accordant des aides aux propriétaires occupants modestes et aux syndicats de copropriétés fragiles et en difficulté. L'Anah aide également les propriétaires bailleurs privés afin de faciliter la production d'un parc locatif rénové à un loyer abordable.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Adjoint daf h/f

Cfo - start-up ia m/w h/f