Chargé de projet événementiel junior h/f

  • Il y a 26 jours
  • CDI
  • PARIS  (75014)
  • Association / Humanitaire

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Chef de projet culturel.

Le poste

Basé sur notre bureau de Paris et sous la responsabilité de notre Directeur de l'Open Academy & Events, vous participez par vos connaissances à guider l'équipe de l'Open Academy & Events, sur la voie d’une nouvelle génération d'apprentissage mixte basée sur des formations, de l'e-learning, des événements physiques, hybrides et virtuels, des webinaires, ect.

Données et outils:

- Contribuer à la recherche et à l'intégration de nouvelles technologies numériques dans nos processus de travail, en analysant l'impact et en formulant des recommandations

- Contribuer à la création d'une bibliothèque de connaissances sur les formations et les événements

- Élaborer des enquêtes sur les événements pour comprendre les préférences des participants et analyser les réponses pour façonner les événements futurs

- Mettre à jour les sites web des événements, les plateformes et les logiciels de gestion de l'apprentissage, et suivre les rapports d'analyse Google

- Gérer la sélection, les relations et le contenu des fournisseurs/solutions technologiques, y compris les applications mobiles, les sondages et autres outils de mesure

- Mettre à jour et suivre l'activité de la base de données

- Participer au groupe de travail interne d'EURORDIS Zoom afin de partager les mises à jour et les meilleures pratiques

Logistique et soutien:

- Soutenir la logistique de tous les événements (lieux, restauration, hébergement, matériels audiovisuels ect) et fournir une assistance

- mise en place des formulaires d'inscription, assistance aux inscrits, liaison avec l'équipe financière pour le paiement des inscriptions.

- Contribuer à l'élaboration de cahiers d'exercices numériques pour soutenir les événements et les formations.

- Mise en place de webinaires pré/post formation et événement et de sessions/présentations préenregistrées

- Assister aux appels interdépartementaux (communication, collecte de fonds, etc) et en rédiger le procès-verbal et soutenir la planification de la conférence européenne bisannuelle sur les maladies rares et les produits orphelins (ECRD) : intervenants, posters, exposants, ect.

Soutenir les stagiaires :

Superviser le programme de formation et les présentations des stagiaires en charge des événements et organiser des formations

Suivi et rapports:

- Mesurer l'efficacité des messages sur les médias sociaux, ect

- Soutenir les communications avec les partenaires et les comités de sensibilisation et organiser des recherches afin de cibler de nouveaux publics

Le profil recherché

De formation supérieure en communication, vous possédez une première expérience de 2/3 ans sur un poste similaire idéalement dans l’environnement de la santé et avez à cœur de vous engager pour servir une cause dans ce domaine.

Doté d’un grand sens de l’organisation et du souci du détail vous savez également faire preuve d’autonomie et de proactivité dans la résolution de problèmes. Familier des outils marketing (Mailchimp, Zoom, gestion de contenu Web voire HTML) et à l’aise sur les réseaux sociaux, vous possédez une parfaite maîtrise du pack Office.

Une excellente maitrise de la langue française tant à l’écrit qu’à l’oral est impérative de même qu’un excellent niveau d’anglais (écrit et parlé), une troisième langue serait un réel atout.

Ce poste nécessite de la flexibilité compte tenu des voyages inhérents au poste et du travail occasionnel le soir ou le week end.

Pour postuler, merci de nous adresser une lettre de motivation en anglais impérativement, et un CV en anglais ou en français.

L'entreprise

Alliance à but non lucratif, EURORDIS-Rare Diseases Europe regroupe plus de 700 associations de patients atteints de maladie rare. Représentant plus de 60 pays, ces associations œuvrent ensemble à améliorer le quotidien des 30 millions de personnes qui vivent avec une maladie rare en Europe.

En mettant en relation patients, familles et groupes de patients, en rapprochant toutes les parties prenantes et en mobilisant la communauté des maladies rares, EURORDIS renforce la voix des patients et contribue au développement de politiques de recherche et de santé publique et de services aux patients. Elle est à l'initiative de plusieurs actions internationales comme Rare Disease Day.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Orange recrute 20 conseillers boutique h/f

  • Il y a 2 jours
  • Apprentissage/Alternance
  • ORANGE
  • PARIS

Conseiller service client h/f

Celio recrute vendeurs (ses) en alternance h/f

  • Il y a 2 jours
  • Apprentissage/Alternance
  • CELIO
  • PARIS, VELIZY VILLACOUBLAY, CHAMBOURCY, HERBLAY...

Conseillers de vente h/f

Conseiller client assurance h/f