Chargé de projet international zone asie (h/f)

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Paris  (75001)
  • Enseignement/Animation/Recherche

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Directeur pays / Country Manager.

Le poste

Au sein de la Direction de l'attractivité internationale de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris Ile-de-France et plus particulièrement du département Join a School in France, vous participerez au sourcing et à l'organisation de la sélection mutualisée pour des écoles clientes (HEC Paris, ESCP Business School, Audencia Business School, Skema Business School, emlyon business school).

Vous serez en charge d'une zone de prospection commerciale (Asie) et du suivi des dossiers des candidats et de l'organisation des entretiens de cette zone.

Plus particulièrement, il s'agira de :

* rechercher de nouveaux candidats en identifier et sensibilisant le réseau de prescripteurs (les bureaux Campus France à l'étranger, les diplômés des grandes écoles, les Alliances françaises, les CCI France Internationales, les établissements d'enseignement supérieur étrangers…). Communiquer sur les réseaux sociaux , créer les campagnes de mailing ciblées à partir du CRM en exploitant les bases de données, participer à des salons et réaliser des missions dans les pays, organiser des webinaires avec les écoles ou les éditeurs de tests écrits, être force de proposition dans les stratégies de prospections et atteindre les objectifs de candidats dans votre zone font également partie de cette première activité.

* transformer les prospects en candidats éligibles pour les écoles membres en assurant la transformation des prospects de votre zone en candidats éligibles par un suivi personnalisé, réalisant les contrôles nécessaires avant communication aux écoles et suivant les développements informatiques nécessaires pour atteindre ces résultats via le SI.

* organiser les entretiens de sélection tout au long de l'année en mobilisant des diplômés et en trouvant des centres dans les pays des candidats, ce qui vous demandera de prospecter de nouveaux jurés, de les former et de coordonner la réalisation des entretiens dans les centres. Vous organiserez la création des commissions d'entretien et les transferts de documents vers les centres, vous vous assurerez des contrôles d'évaluations d'entretien et de leur publication sur l'extranet des écoles, fidéliserez vos jurés Alumni par des événements et la distribution de certificats de reconnaissance de leur engagement.

* suivre des projets transversaux au service en assurant le développement du Site Internet et son référencement en lien avec l'agence.

Le profil recherché

L'anglais est votre langue de travail. Vous alliez une grande rigueur au développement commercial et à l'esprit d'entreprendre.

Vous êtes à l'aise avec l'atteinte de vos objectifs commerciaux, les relations interculturelles avec des profils variés, le traitement de base de données et l'utilisation d'un SI et l'animation des réseaux sociaux et le référencement du site.

Poste basé 8 avenue de la Porte de Champerret 75017 Paris.

CDI de droit privé

L'entreprise

Représentant près de 800 000 entreprises, soit 29% du PIB national, la Chambre de commerce et d'industrie de région Paris Ile-de-France est activement engagée aux côtés des acteurs qui font l'économie régionale - qu'ils soient chefs d'entreprise, décideurs, élèves, étudiants ou encore salariés en formation continue.

Sur l'ensemble d'un territoire qui comprend Paris, la Seine-et-Marne, Versailles-Yvelines, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val d'Oise, la Chambre de région a pour missions de représenter les entreprises pour favoriser leur croissance, de former les hommes et les femmes aux défis de demain, de faire grandir les projets d'entreprise et de promouvoir la région capitale pour accroître son rayonnement.

Join a School in France, anciennement Service des Admissions internationales, existe depuis 1984 et se compose d'une équipe de 4 personnes et 1 stagiaire de 6 mois. Depuis sa création, ce service s'est réinventé en passant d'une gestion administrative de concours à un service de promotion et d'organisation de la sélection des talents internationaux afin de répondre aux évolutions de son marché.

A cette activité lucrative s'ajoute une activité d'appui au développement international des écoles du groupe éducative de la CCI Paris IDF.

L'activité se décompose en deux grandes dimensions : commerciale en attirant le plus grand nombre de profils de diverses nationalités et gestion administrative et événementielle en suivant chaque étape de la candidature et organisant l'entretien dans les pays des candidats.