Keljob devient Le Figaro Emploi, transférez votre compte avant le 31 juillet 2022  En savoir plus

Chargé de recouvrement h/f

  • Il y a + 30 jours
  • Intérim 3 mois
  • Paris  (75001)
  • Intérim

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Autres fonctions du Credit management / recouvrement.

Le poste

Rattaché au Crédit manager et au sein d'une équipe d'une dizaine de personnes, le Chargé de recouvrement assure le recouvrement des factures conformément aux scénarios de relances définis par le Crédit manager. Il effectue les pré relances, relances téléphoniques, emails et courriers. De plus, le Chargé de recouvrement gère les litiges en relation avec les équipes commerciales et les équipes facturation et assure la comptabilité clients : saisie et lettrage des encaissements (virements, chèques, LCR et BOR reçus). Par ailleurs, il est en charge de réduire les provisions, les créances douteuses et les délais de paiement. Avec les équipes commerciales, il fait un suivi sur la balance âgée pour diminuer les entrées en provisions et l'encours des retards de paiement. Enfin, il alerte son Manager ainsi que les équipes commerciales sur les situations à risques et les points de blocages.

Le profil recherché

Ces caractéristiques nécessitent un diplôme en comptabilité, assistanat de gestion ou recouvrement ainsi qu'une expérience minimale de 3 ans acquise en recouvrement.

L'entreprise

Notre client est un cabinet conseil d'envergure internationale. Un surcroît d'activité entraîne la recherche d'un Chargé de recouvrement pour une mission de 3 mois évolutive. Le poste est basé à Paris 8ème.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres