Chargé de recouvrement (h/f)

  • Il y a 2 jours
  • Intérim 4 mois
  • Montpellier  (34)
  • Cabinet Comptable / Audit

Le poste

Manpower MONTPELLIER TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'immobilier, un Chargé de recouvrement (H/F). Rattaché(e) au responsable recouvrement vos principales missions seront ;

- Relancer les locataires en retard de paiement et recouvrer les impayés tout en préservant la relation client,

- Négocier le paiement de la créance en proposant des solutions amiables adaptées à la situation financière,

- Atteindre les objectifs de recouvrement fixés par l'employeur,

- Assurer la fiabilité des données collectées et appliquer les procédures liées à l'activité de recouvrement,

- Gérer la relation client.

Force de proposition, vous participez à l'amélioration des processus internes dans le but d'accroître le taux de recouvrement.  Vous êtes doté d'un bon relationnel, savez faire preuve d'empathie et savez également gérer des situations conflictuelles. Discret(e), vous avez un esprit coopératif et le sens des responsabilités.

  De formation juridique, vous justifiez d'une première expérience significative sur un poste de chargé(e) de recouvrement. Des connaissances en contentieux et plus spécialement en procédures d'expulsion serait un plus.

 

Reconnu(e) pour votre capacité à travailler en autonomie, vous faites preuve de persévérance et de ténacité.

 

Vous maîtrisez idéalement Immoware, Excel et Sage.

Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Le profil recherché

Chargé de recouvrement H/F

L'entreprise

Manpower vous accompagne de façon personnalisée pour tout type d'emploi recherché, en PME ou grande entreprise, en CDI, CDD, CDI-Intérimaire, Intérim, alternance, stage,. 70 cabinets de recrutement et 562 agences d'intérim sont à vos côtés sur toute la France. Manpower c'est plus de 16 000 recrutements effectués par an en CDD-CDI et plus de 94 600 intérimaires en poste chaque jour en moyenne en 2017.