Chargé de relations sociales stage (h/f)

  • Il y a + 30 jours
  • Stage
  • Paris - 13ème arrondissement  (75013)
  • Société immobilière

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Autres fonctions Affaires / Relations sociales.

Le poste

Au sein de la Direction des Relations Sociales, dans une équipe dédiée au domaine du droit social, vous serez amené (e) à collaborer à la mise en oeuvre de projets structurants pour le développement de l'entreprise.

Vos missions :

-Vous préparez les réunions avec les IRP.

-Vous ferez une veille juridique permettant la préparation et le lancement de négociations, ainsi que la formation des acteurs internes.

-Vous préparez des supports juridiques à destination des équipes RH.

-Suivi des contentieux.

-Vous préparez des notes juridiques à destination des équipes RH opérationnelles.

Le profil recherché

Etudiant(e) en dernière année d'ESC ou en Master 2 avec une spécialisation en Droit social ou Relations sociales, une première expérience de stage en relation sociale serait appréciée.

Votre parcours vous a permis d'avoir de bonnes compétences en droit social.

Vous êtes reconnu pour votre capacité d'analyse et de synthèse, de communication écrite et orale.

Vous êtes reconnu pour votre sens des responsabilités et votre autonomie. Vous êtes doté d'un esprit d'équipe et faite preuve de curiosité.

L'entreprise

Depuis plus de soixante ans, la vocation du groupe Action Logement, acteur de référence du logement social et intermédiaire en France, est de faciliter l'accès au logement pour favoriser l'emploi. Action Logement gère paritairement la Participation des employeurs à l'effort de construction (PEEC), versée par toutes les entreprises du secteur privé d'au moins 20 salariés, dans le but de conduire ses deux missions principales :

Accompagner les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelle, en proposant des services et des aides financières qui facilitent l'accès au logement et donc à l'emploi.

Construire et financer des logements sociaux et intermédiaires, prioritairement dans les zones tendues, en contribuant aux enjeux d'écohabitat, d'évolution de la société, et de mixité sociale.