Chargé de reporting réglementaire h/f

  • Il y a 24 jours
  • CDI
  • PARIS  (75006)
  • Banque / Etablissement financier / Crédit

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Autres fonctions de l'analyse financière.

Le poste

Rattaché au Responsable du pôle reporting prudentiels, vous serez en charge d’assurer la bonne exécution de la production des reportings. Pour cela vous devrez: - Maintenir la cohérence du dispositif de production (mise à jour du corpus documentaire, amélioration permanente de la production prudentielle en termes de processus et d’outils)

- Produire les calculs, les reportings de liquidité (LCR, ALMM, NSFR, STF), les reportings prudentiels et risques (QIS et STE) en lien avec les contrôleurs du 1er et/ou 2ème niveau en vue de la validation des productions prudentielles réglementaires.

- Traiter les anomalies liées aux calculs des ratios de liquidités et rédiger les notes de synthèse que vous présenterez par la suite au superviseur (afin que les résultats soient communiqués en externe) et au Comité de Validation (pour une communication auprès de différents acteurs que sont le Comité de Pilotage des Risques Groupes, de la Communication Financière et des filiales de La Banque Postale).

- Contrôler, en lien avec l’équipe Normes et Veilles Règlementaires, la bonne application des normes et méthodologie de La Banque Postale des calculs de liquidité en conformité avec la réglementation en vigueur.

- Mettre également en place les dispositifs de contrôle au 1er niveau en collaboration avec la Direction du contrôle permanent.

Le profil recherché

De formation Bac+5 en Comptabilité ou Banque (Ecole de Commerce), vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum dont 2 ans au sein d’une entité en charge du calcul du capital réglementaire et/ou de ratios de liquidités (LCR, NSFR, ALMM...). Ce sont aujourd’hui, des sujets que vous maîtrisez et que vous souhaitez continuer à mettre en pratique sur votre prochain poste. Vos missions précédentes vous ont permis d’acquérir de maîtriser la réglementation bâloise (CRR), ainsi que le langage SQL et/ou VBA. Vous avez un niveau d'anglais opérationnel.

Si vous êtes prêt à relever des défis ambitieux dans un contexte de croissance et de diversification (rapprochement récent avec CNP Assurances) ou si vous avez l’ambitieux d’évoluer sur un poste de manager à moyen terme alors rejoignez-nous !

Rémunération en fonction de l’expérience et du profil. Poste en CDI basé à Paris 6ème.

L'entreprise

Rejoindre La Banque Postale, c'est intégrer une banque citoyenne, dynamique et innovante, qui poursuit un développement accéléré sur les marchés de la banque de détail, de l’assurance et de la gestion d’actifs. Banque de service public, La Banque Postale accompagne ses clients dans une relation bancaire durable : 10,7 millions de clients particuliers et 400 000 clients entreprises, professionnels, acteurs de l’économie sociale et du secteur public local lui font confiance.

Attentive à ses collaborateurs, elle leur propose des parcours diversifiés et investit dans leur formation tout au long de leurs parcours professionnels.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Master credit management h/f

  • Il y a 7 jours
  • Apprentissage/Alternance
  • AFDCC
  • Plusieurs localisations

Master credit management h/f

  • Il y a 7 jours
  • CDD
  • AFDCC
  • Plusieurs localisations

Master credit management h/f