Chargé de suivi d’activités h/f

  • Il y a 11 jours
  • Apprentissage/Alternance
  • PARIS  (75015)
  • Télécommunications

Le poste

Vous collaborez sur différentes missions : la préparation des revues d’offres, l’étude des modèles d’achats et de l’écosystème concurrentiel.

Vous contribuez à la structuration de réponses aux collectivités et au suivi du déploiement de grands programmes nationaux par Orange.

– Vous préparez les revues d’offres et tracer l’ensemble de l’activité, vous pilotez les études : analyse des concurrents, observatoire Arcep, potentiels de marchés, vous participez et contribuez aux réponses d’appels d’offres.

– Vous étudiez les modèles d’achats de service des collectivités afin de détecter et comprendre les possibles déformations. L’étude de l’écosystème concurrentiel dans lequel évolue Orange sur ces services sera un atout précieux.

– Vous exposez les possibles positionnements d’Orange en réponse à ce nouveau mode d’achats et les impacts organisationnels associés. Suivant les opportunités du marché, vous contribuez à la structuration de réponses aux collectivités par la création de sociétés de services dédiées.

– En parallèle, vous organisez le suivi du déploiement par Orange de grands programmes nationaux, type Action Coeur de Ville, déclinés sur tout le territoire en animant les délégués régionaux sur les actions à mener auprès des collectivités et en assurez le reporting.

Découverte de l’univers des collectivités locales. Appréhension de la transformation numérique en cours et des impacts du le business d’un groupe comme Orange. Etude d’un marché en transformation (achats de services numériques par les collectivités territoriales).

Le profil recherché

Pour occuper ce poste, les compétences professionnelles et personnelles ci-dessous sont requises :

– Rigueur, relationnel, capacité d’analyse et de synthèse, curiosité;

– Etude de marché, Stratégie, animation de réseau et suivi d’actions

L'entreprise

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 40,9 milliards d’euros en 2016 et 152 000 salariés au 30 septembre 2017, dont 93 000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 269 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2017, dont 208 millions de clients mobile et 19 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services.

Nos 152 000 collaboratrices et collaborateurs ont une responsabilité particulière, celle d’accompagner nos clients et de faciliter leur vie digitale, partout dans le monde. À travers la diversité de leurs métiers, les femmes et les hommes d’Orange transforment au quotidien un défi technologique en une aventure humaine.

Vous évoluerez au sein de la Direction des Relations avec les Collectivités Locales Groupe (DRCLG) qui a pour mission d’apporter son expertise aux entités du Groupe en relation avec les territoires, que ce soit en matière de déploiement des réseaux (RIP, montée en débits, couverture mobile…) ou pour des besoins de services innovants à destination des citoyens, du développement économique ou des services publics décentralisés.

Dans un contexte concurrentiel, réglementaire et politique effervescent, le déploiement du THD fixe et mobile pour tenir les engagements pris par le Groupe dans le cadre de France THD d’une part, et le rétablissement d’un bon niveau de qualité de service de la Boucle Locale cuivre d’autre part, sont les priorités de l’aménagement numérique des territoires, portés par la Direction des Relations avec les collectivités locales – Groupe (DRCLG) au sein du Secrétariat Général.

Enfin, au moment où se met en place une nouvelle maille de proximité territoriale et une gouvernance interne à Orange France avec le projet Ancrage Territorial, les missions de la DRCLG se transforment, pour s’adapter à ces évolutions internes et externes, afin de les inscrire durablement dans une nouvelle dynamique et renforcer la stratégie de présence et de proximité territoriale du Groupe.

La DRCLG anime et coordonne l’action du réseau des Délégués régionaux et dans leur équipe, des Responsables Collectivités et des Directeurs de projets Innovants qui sont en contact direct avec les acteurs de l’écosystème territorial.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Conseiller clientèle (h/f)

Responsable de rayon (h/f)

Assistant commercial h/f

  • Il y a 2 jours
  • Apprentissage/Alternance
  • OFI One
  • PARIS

Chef de projet méthodes et projets h/f

  • Il y a 11 jours
  • Apprentissage/Alternance
  • LA POSTE
  • PARIS