Keljob devient Le Figaro Emploi, transférez votre compte avant le 31 juillet 2022  En savoir plus

Chargé du suivi opco (h/f)

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • Orly  (94310)
  • Formation

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Comptable.

Le poste

La filière LEA-CFI recherche, pour son campus d'Orly, un chargé du suivi administratif et comptable OPCO.

Sous la responsabilité du Secrétaire général de la filière LEA-CFI, vous prenez en charge la vérification du traitement des dossiers d'apprentissage (conventions et CERFA) et la préparation de la facturation des contrats d'apprentissage.

En relation avec les équipes de LÉA-CFI et du CFA de la CCIR, avec les entreprises et avec les OPCO, vous assurez le suivi et le contrôle de la gestion administrative et comptable des contrats d'apprentissage. Vous garantissez l'information saisie dans le logiciel de gestion de la scolarité YPAREO, permettant d'extraire les informations de facturation aux OCPO.

Vos principales missions :

* récupérer les prises en charge sur les plateformes des OPCO ou sur le DRIVE partagé avec le CFA, et en assurer l'analyse et le traitement ;

* vérifier auprès des entreprises qu'elles ont bien transmis les contrats et conventions aux OPCO et le cas échéant les relancer ;

* faire le lien avec les OPCO pour réajuster les prises en charge en cas d'anomalies ;

* vérifier les anomalies de traitement dans l'outil YPAREO et procéder ou demander les corrections nécessaires selon les situations ;

* aider à la facturation des frais annexes, et reste à charge dus par les entreprises ;

* mettre en place un reporting régulier de l'activité réalisée.

Le profil recherché

Vous justifiez d'une expérience en comptabilité ou en gestion administrative et vous avez déjà travaillé dans le milieu de l'apprentissage idéalement en centre de formation d'apprentis ou dans un OCPO. Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques courants notamment Excel (gestion base de données, TCD et fonctions avancées). La connaissance de l'outil YPAREO est souhaitée.

Grande rigueur, capacité d'analyse, sens du travail en équipe et autonomie sont indispensables pour ce poste.

Poste basé : 5 place de la Gare des Saules, 94310 Orly (RER C / Tramway ligne 9)

Rémunération selon profil et expérience

L'entreprise

LEA-CFI www.lea-cfi.fr, établissement de plus de 2 000 apprenants en formation initiale, comptant 160 collaborateurs, est engagé dans un plan de développement et de transformation. Réparti sur 5 campus, couvrant le territoire francilien, LEA-CFI propose des formations destinées à préparer aux métiers de la Ville de demain : bâtiment, travaux publics et ferroviaire, énergie et froid, mobilité et maintenance de véhicules, aménagement paysager.

LÉA-CFI, filiale du groupe CCIR Paris Ile-de-France est une unité de formation par apprentissage (UFA) du CFA de la CCIR Paris Ile-de-France.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Assistant comptable h/f