Chargé·e de projet digital h/f

  • Il y a + 30 jours
  • Stage
  • PARIS  (75009)
  • Presse / Edition

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Autres fonctions du Marketing Direct.

Le poste

Au sein de l’équipe CRM et sous la direction de la Responsable Acquisition CRM, vous êtes en charge des missions suivantes.

Vous veillez à générer de nouvelles inscriptions aux newsletters éditoriales du Figaro et à acquérir des données clients pour étoffer notre base de données. Pour ce faire, vous mettez en place des opérations de collecte : jeux-concours, collecte externe, datacatch sur le site, dont vous suivez les performances et les résultats régulièrement.

Vous mettez en ligne des campagnes d’autopromotions pour le groupe. Pour cela vous programmez des bannières publicitaires dans les newsletters ainsi que sur les sites et applis du groupe. Vous établissez des reportings sur les différentes campagnes afin d’améliorer les futures actions.

Vous épaulez l’équipe Marketing Abonnement dans le recrutement de nouveaux abonnés payants digitaux via des campagnes emailings sur nos prospects. Vous gérez le planning des campagnes, définissez les ciblages les plus pertinents et réalisez des tests afin d'optimiser les envois.

Vous avez également la charge de la gestion du service client, notamment les demandes liées au RGPD. Par ailleurs, vous pouvez être amené à faire des benchmarks et autres veilles concurrentielles. Ces différentes missions peuvent être amenées à évoluer.

Le profil recherché

Issu·e d’un bac +4/5 en marketing digital, vous êtes créatif·ve et êtes intéressé·e par le marketing client. Vous êtes force de proposition, êtes motivé·e et disposez également de bonnes qualités rédactionnelles.

Vous aimez les médias et êtes curieux·se des nouveaux usages numériques. Rigoureux·se, dynamique et organisé·e, vous aimez le travail en équipe et êtes à l’aise avec le pack office, notamment Excel. Des notions d’un web Analytics ou de Photoshop sont un plus pour votre candidature.

Stage conventionné à temps plein (pas d'alternance, ni contrat pro, ni apprentissage) idéalement du 01/07/2020 pour une durée de 6 mois, situé au 14, boulevard Haussmann 75009 Paris.

Indemnités de 577,50€ – Prise en charge de 50% des tickets restaurants et de 50% du titre de transport.

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation sous la référence CDP Digital CRM avec vos dates de disponibilité pour ce stage à Marine Gautret (e-mail caché).

L'entreprise

Le groupe Figaro CCM Benchmark est le 1er groupe média en France sur le digital. Il touche 35 millions de visiteurs uniques chaque mois à travers l’ensemble de ses marques sur tous les supports, print, web, mobiles, tablettes, TV connectée. C’est le 4ème groupe Internet français derrière Google, Facebook et Microsoft.

En 2019, avec plus de 26,2 millions de visiteurs uniques chaque mois, Le Figaro confirme son leadership multi écrans en France au classement Médiamétrie. Afin de poursuivre sa transformation, Le Figaro a fait peau neuve en octobre avec un nouveau site web pensé mobile first.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Stage - community manager (h/f)

  • Il y a 29 jours
  • Stage
  • Skiliz
  • Paris

Assistant(e) marketing h/f