Chargé(e) de recrutement (h/f) en alternance

  • Il y a 16 jours
  • Apprentissage/Alternance
  • MARSEILLE  (13000)
  • Cabinet de recrutement

Le poste

Directement rattaché/e à la Responsable Ressources Humaines de la Direction Régionale méditerranée :

- Vous contribuerez à dynamiser les recrutements ainsi qu'à identifier et attirer nos futurs collaborateurs.

- Vous serez amené à interagir étroitement avec le Service Développement RH (Siège) ainsi qu'avec les différents managers opérationnels de votre périmètre.

- Vous interviendrez majoritairement sur le recrutement de profils techniques (techniciens et encadrement de proximité) que ce soit sur des contrats d'alternance, CDD et CDI.

- Vous interviendrez tout au long du processus de recrutement : depuis la remontée du besoin en passant par l'analyse et le traitement des candidatures sur l'outil SIRH du Groupe jusqu'au suivi du recrutement du candidat.

-Vous serez amené à réaliser du sourcing quotidiennement dans les différentes Cvthèques à votre disposition. Vous serez également en lien direct avec les différents partenaires emplois et écoles de votre zone géographique afin de capter de nouveaux profils. Vous pourrez être amené à participer à des évènements emplois (forums, job dating, etc)

- Vous serez amené à travailler sur différentes méthodes de recrutement, de sourcing et de testing.

- Vous assurerez l'analyse de CVs, les pré-sélections et pré-qualifications des candidats en adéquation avec les compétences et profils attendus par nos directions opérationnelles. Vous serez en mesure de suivre votre vivier de candidatures en lien direct avec les managers opérationnels et RRH pour lesquels vous recrutez.

Des missions complémentaires de gestion des ressources humaines vous seront également confiées, en particulier sur la gestion administrative des personnels, la fidélisation des collaborateurs et le développement de leurs compétences.

Le profil recherché

Vous préparez un diplôme de type bac +3 en Ressources Humaines avec le centre de formation ICADEMIE et vous possédez une appétence toute particulière pour le recrutement. Vous avez envie de vous professionnaliser dans le domaine et vous aimez les challenges !

Vous avez une première expérience dans le domaine du secrétariat/gestion/RH.

Vos aptitudes relationnelles, votre proactivité, votre ténacité vous permettront d'évoluer efficacement sur vos missions et au sein de notre équipe.

Ta rémunération sera définie selon le salaire conventionnel du contrat d'alternance (% du SMIC selon l'âge du candidat avec exonération de charges salariales).

Ce poste en alternance est rattaché au centre de formation ICADEMIE proposant des diplômes de niveau Bac+2 à Bac +5 certifiés au RNCP.

Cette offre t'intéresse ? Alors n'hésite pas et candidate !

L'entreprise

ICADEMIE recrute pour son entreprise partenaire N°1 en France de l'entretien, du dépannage et de la maintenance des systèmes de chauffage, de climatisation et de production d'eau chaude.

Dans un contexte de forts enjeux de recrutements, la Direction des Ressources Humaines recherche pour sa Direction Régionale Méditerranée, une chargé(e) de sourcing / recrutement (H/F) en alternance


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Responsable administratif h/f

Hr business partner h/f

Chargé(e) de recrutement en alternance (h/f)

Consultant en recrutement h/f