Charge(e) de sourcing / recrutement cdd (h/f) bron

  • Il y a 7 jours
  • CDD 3 mois
  • Bron  (69500)
  • Second œuvre et finitions

Le poste

Dans un contexte de forts enjeux de recrutements, la Direction des Ressources Humaines recherche pour la Direction Régionale Rhône-Alpes, un/e :

Chargé(e) de Sourcing / Recrutement (H/F) en CDD (6 mois)

Le poste est basé à BRON.

A pourvoir au plus tôt.

Directement rattaché/e à la Responsable Ressources Humaines de la Direction Rhône-Alpes, vous contribuerez à dynamiser les recrutements sur ce périmètre ainsi qu'à identifier et attirer nos futurs collaborateurs.

Pour ce faire, sous la Responsabilité de la Responsable Ressources Humaines avec laquelle vous travaillerez, vous serez amené à interagir étroitement avec le Service Développement RH (Siège) ainsi qu'avec les différents managers opérationnels de votre périmètre.

Vous interviendrez majoritairement sur le recrutement de profils techniques (techniciens et encadrement de proximité) que ce soit sur des contrats d'alternance, CDD et CDI.

Vous interviendrez tout au long du processus de recrutement : depuis la remontée du besoin en passant par l'analyse et le traitement des candidatures sur l'outil SIRH du Groupe jusqu'au suivi du recrutement du candidat. Vous serez amené à réaliser du sourcing quotidiennement dans les différentes Cvthèques à votre disposition. Vous serez également en lien direct avec les différents partenaires emplois et écoles de votre zone géographique afin de capter de nouveaux profils. Vous pourrez être amené à participer à des évènements emplois (forums, job dating, etc)

Dans ce cadre, vous veillerez au respect des procédures internes Groupe en matière de recrutement, mobilité, RSE. Vous veillerez également à l'amélioration continue de l'expérience candidat au sein de Engie Home Services.

Vous serez amené à travailler sur différentes méthodes de recrutement, de sourcing et de testing. Vos idées nouvelles seront les bienvenues pour attirer de nouveaux talents.

Vous assurerez l'analyse de CVs, les pré-sélections et pré-qualifications des candidats en adéquation avec les compétences et profils attendus par nos directions opérationnelles. Vous serez en mesure de suivre votre vivier de candidatures en lien direct avec les managers opérationnels et RRH pour lesquels vous recrutez. Un suivi rigoureux et du reporting seront attendus dans le cadre de vos missions.

Le profil recherché

Profil

Profil type Licence ou Master en Ressources Humaines vous possédez une appétence toute particulière pour le recrutement. Vous avez envie de vous professionnaliser dans le domaine et vous aimez les challenges !

Une première expérience du recrutement en cabinet ou en entreprise vous a permis de vous familiariser avec les outils et techniques de sourcing et la conduite d'entretien.

Vos aptitudes relationnelles, votre proactivité, votre ténacité vous permettront d'évoluer efficacement sur vos missions et au sein de notre équipe.

L'entreprise

ENGIE Home Services -ex SAVELYS- (4200 personnes, 250 sites en France) est N°1 en France de l'entretien, du dépannage et de la maintenance des systèmes de chauffage, de climatisation et de production d'eau chaude.

Acteur majeur de l'efficacité énergétique, ENGIE Home Services propose un savoir-faire complet et multitechnique (mise en service d'installations, entretien / contrat de maintenance, dépannage, conseils) ainsi que des offres de services innovantes (objets connectés, technologie smart, suivi de qualité de l'air /de l'eau) à sa clientèle tant particulière que professionnelle.

C'est pour répondre aux défis actuels et futurs dans l'habitat que nous recrutons des professionnels (h/f) impliqués et dynamiques avec un véritable goût pour la technique et un vrai sens du commerce et du service.

Dès votre arrivée, vous intégrez une équipe conviviale, un environnement challengeant au sein duquel sécurité et qualité sont une priorité de tous les instants. Chez ENGIE Home Services, nous attachons une attention toute particulière au développement des parcours et des compétences de nos équipes.

ENGIE (155 000 salariés, 70 pays, CA 70 milliards d'€) est un acteur mondial de l'énergie et expert dans 3 métiers (électricité, gaz naturel et services à l'énergie).


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres