Chargé recrutement/ d'accompagnement en alternance

  • Il y a 27 jours
  • Apprentissage/Alternance
  • VENISSIEUX  (69200)
  • Cabinet de recrutement

Le poste

Dans le cadre de son développement, et afin d'enrichir ses équipes, l'entreprise recherche un Chargé de Recrutement et d’Accompagnement H/F en alternance (Contrat d’Apprentissage ou Professionnalisation) pour son antenne de Lyon-Vénissieux.

L'entreprise est une association qui a pour objet de recruter, qualifier par l’alternance, accompagner et intégrer durablement des personnes au sein des entreprises de Propreté.

Sous l’autorité hiérarchique de la Coordonnatrice, qui sera également votre Tutrice, et en étroite collaboration avec l’Assistante Polyvalente de l’antenne, en vous appuyant sur nos procédures, vous serez entre autres en charge de participer aux missions suivantes :

- Collecter et analyser les besoins en recrutement CDD – CPro de l’antenne, pour répondre aux demandes et enjeux de nos adhérents ;

- Alimenter notre plateforme de sourcing (outil interne digital innovant), rechercher des candidats adaptés aux besoins spécifiques (vivier interne et réseaux externes), les évaluer (entretiens physiques, téléphoniques, tests, …) et les proposer à la Coordonnatrice d’antenne ;

- Entretenir et développer en continu notre réseau emploi de prescription sur le bassin lyonnais (et périphéries), organiser et mener des sessions d’information collectives à destination des publics, participer à des forums emploi ou job dating, …

- Participer au déploiement possible sur l’agglomération lyonnaise d’un nouvel outil de mise en relation entre candidats et entreprises adhérentes (secteur Propreté) doté d’un moteur de recherche intégré, en lien avec les équipes antenne et support. Présenter le dispositif aux prescripteurs pour ensuite les inscrire et les accompagner dans leur utilisation.

- Renseigner et accueillir les candidats et salariés (non intérimaires) sur les missions, les conditions d’exercice, le déroulement et les étapes des parcours d’insertion et de qualification, les règles de sécurité au travail, les obligations, …

- Accompagner les salariés tout au long de leur parcours en menant des entretiens destinés à mesurer les progrès (travail / formation), à identifier puis levers les freins (socio-professionnels), à préparer la sortie vers l’emploi durable...

Le profil recherché

Nous recherchons avant tout un profil motivé, doté de belles qualités relationnelles et d’une fibre sociale affirmée. Ouvert(e) d’esprit, appréciant le travail en équipe et force d’initiatives, vous cherchez sans cesse à anticiper le besoin afin de prioriser vos tâches et organiser votre travail, en tenant compte du contexte et des attendus. Désireux(se) d’apprendre et de monter en compétences, vous vous investissez dans votre parcours, aussi bien en formation qu’en entreprise, afin d’enrichir rapidement les missions qui vous sont confiées. Vous savez gérer votre stress et conserver une attitude professionnelle en toutes circonstances.

A l’aise avec les outils informatiques (traitement de texte, tableurs, mails, logiciels, réseaux sociaux, …), vous utilisez aussi bien les moyens classiques que les vecteurs digitaux dans votre approche des RH.

Le poste est basé à Vénissieux, avec des déplacements réguliers à prévoir dans l’agglomération lyonnaise voire en périphérie. Vous êtes mobile et disposez idéalement du permis B.

Niveau et Diplôme préparé en alternance : Bac +2 à +3 dans les domaines RH plutôt focalisés sur le recrutement, l'accompagnement, …

L'entreprise

Offre réservée aux étudiants et futurs étudiants de l'École de Commerce de Lyon.

Vous pouvez vous inscrire dans le cas où vous souhaitez postuler, RENTRÉE DECALÉE (Avril, Juillet, Octobre), ne perdez pas la fin de votre année.