Le poste

Vous serez en charge de la gestion d'outils de production (matériel et humain) en organisant, planifiant et effectuant le suivi de la fabrication pour atteindre les objectifs fixés.

Vous contribuez également à l'amélioration continue des process de fabrication pour optimiser la productivité et garantir la mise en conformité des produits.

Vous êtes directement rattaché au dirigeant et vous avez pour missions principales :

- Analyser les contraintes de fabrication : étudier le dossier de fabrication, déterminer les plans de charges et planifier la production et les moyens (humains, machines…) à court et moyen termes

- Participer au développement de nouveaux produits, construire et tester les prototypes

- Gérer et suivre la fabrication des différents ateliers (Grand et Petit formats, Textile) : fixer les objectifs de production, garantir les coûts, les délais d'intervention et contrôler la qualité des produits

- Gérer les achats et garantir l'approvisionnement et la disponibilité des stocks

- Mettre en place la démarche qualité, assurer sa mise en œuvre et veiller à sa bonne application

- Fiabiliser et améliorer les process : prévoir les ajustements nécessaires pour réduire les cycles de production ou s'adapter à de nouvelles commandes

- Assurer la maintenance préventive (entretien et révision du parc machines)

- Manager les équipes de production

Le profil recherché

Issu d'une formation technique de niveau Bac+2 à Bac+5 en maintenance, automatisme ou électromécanique, vous disposez d'une expérience réussie de 5 ans sur un poste similaire.

Vous avez une réelle aptitude à la mobilisation de votre effectif autour d'objectifs.

Disponibilité, sens du service, force de proposition, autonomie, rigueur et capacité d'organisation, vous permettront de mener à bien vos missions.

L'entreprise

Jérémy Domestici chargé de recrutement au sein du cabinet Fed Ingénierie recherche pour son client, un(e) chef d'atelier H/F.