Chef de chantier électricité industrielle h-f h/f

  • Il y a 13 jours
  • CDI
  • Saint-Rémy-de-Provence  (13210)
  • Second œuvre et finitions

Le poste

Rattaché à l'agence de Saint-Rémy-de-Provence intervenant pour des clients industriels sur tous types de projets, en travaux neuf et en maintenance liés au process, vous serez placé(e) sous la responsabilité du Responsable d'affaires.

Aussi, vos missions consisteront à :

- Assurer le bon déroulement général de l'affaire sur le chantier en respectant les règles de sécurité,

- Organiser les tâches du personnel sur le chantier,

- Gérer l'organisation matérielle du chantier (réception, outillage, fournitures…),

- Superviser la réalisation des travaux conformément aux plans d'études (respect du cahier des charges) et respecter le planning défini,

- Recevoir les documents relatifs à la réalisation du chantier (cahier des charges, plans, schémas, planning…),

- Informer le Responsable d'Affaires sur les éléments importants,

- Communiquer avec le Bureau d'Études (mise à jour ou modifications de plans),

- Respecter et faire respecter toutes les consignes de sécurité concernant le chantier,

- En cas d'absence du chef de projet ou du responsable d'affaires, participer à l'élaboration des plans de prévention et signer les plans de prévention, autorisation de travaux et permis de feu.

Au-delà, vous êtes un véritable chef d'orchestre qui participe à la préparation de la fabrication atelier avant son ouverture (préparation matérielle et connaissance du dossier technique) avec le Responsable d'Affaires, le responsable chantier et les Études.

Par ailleurs, vous veillez au développement des compétences de vos collaborateurs et garantissez le maintien d'un bon climat social.

Le profil recherché

De formation supérieure en électricité et/ou instrumentation et/ou automatisme et/ou réseau, vous disposez d'une expérience réussie de 3 à 5 ans dans le domaine de la conduite de chantiers dans le secteur industriel.

Véritable challenge, ce poste peut être l'occasion de montrer votre bagage technique (la lecture de schémas électriques, le fait de savoir raccorder un matériel standard (capteur et actionneurs), l'utilisation de matériels de mesure et de raccordement ou encore la connaissance des règles électriques (sécurité, normes C15-100, règles de l'art…).

L'entreprise

FED Construction cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé, recherche pour le compte de son client, major dans les métiers de l'industrie, un Chef de chantier H/F.