Chef de cuisine h/f 1462 /fs

  • Il y a + 30 jours
  • CDI
  • RAMBOUILLET  (78120)
  • Hôtellerie

L'offre demandée n'est plus disponible. Nous vous invitons à trouver des offres similaires : Emplois Chef / Second de cuisine.

Le poste

Le(la) Chef de cuisine qui intègrera les équipes élaborera une carte valorisant les producteurs locaux et le circuit court, afin d'attirer une clientèle locale avant toute chose, tout en fidélisant la clientèle séminaire.

Le poste

Rattaché(e) au Directeur Général, le(la) futur(e) Chef de cuisine sera garant de la gestion opérationnelle complète de son département : Restaurant, Room Service, Banquet, Petit-Déjeuner, Bar.

A ce titre, ses missions et responsabilités sont :

- L'Organisation du travail et animation de l'équipe de cuisine : gestion d'une brigade de 4 personnes pour commencer ; recrutement, formation, organisation du travail, gestion administrative des salariés (horaires, plannings, contrats…), suivi et participation au bon déroulement des services,

- La Qualité : vous vous assurez auprès de vos équipes de la qualité à réception des marchandises, la fraîcheur et la présentation des produits, la bonne rotation des produits : FIFO, la bonne réalisation des plats

- La Gestion : Elaboration des cartes pour les différents points de vente, élaborer les budgets, optimiser les costs : Food et masse salariale, réaliser les fiches techniques, gérer les commandes au quotidien, être en contact avec des fournisseurs : sourcing et négociation des prix…

- Le respect des normes d'hygiène et sécurité : appliquer et contrôler les méthodes HACCP, faire respecter les normes de sécurité (entretiens, électricité, machines etc…), veiller au bon entretien des équipements

Le profil recherché

Issu (e) de formation professionnelle culinaire diplômante, au minimum d'un CAP, vous justifiez d'une expérience réussie d'au minimum 3 ans comme Chef de cuisine Ou Second/Adjoint au sein d'établissements hôteliers de standing 4* d'environ 80-100 chambres.

Reconnu(e) pour votre leadership et vos compétences en gestion, vous faites preuve d'un sens de l'organisation et d'une véritable rigueur de travail.

Qualités recherchées :

- Leader, charismatique, capable de transmettre son savoir faire,

- Autonome, véritable manager,

- Cultive l'excellence du produit,

- Capable d'être force de proposition, curiosité naturelle,

- Sensible aux nouvelles tendances locavores ,

- Organisateur,

- Excellent gestionnaire.

Les termes du contrat

- Rémunération attractive selon le profil, fixe + variable

- CDI, statut cadre au forfait,

- Période d'essai de 4 mois éventuellement renouvelable,

- Poste à pourvoir au plus vite.

L'entreprise

Notre client, jeune groupe hôtelier en pleine expansion et possédant une vingtaine d'établissements, recherche pour son hôtel Mercure, un(e) Chef de cuisine.