Chef de projet dispositifs de formation h/f

  • Il y a 15 jours
  • CDI
  • Poitiers  (86000)
  • Automobile/Motocycles

Le poste

Rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable EMIL FREY France ACADEMY (au sein de la DRH), votre objectif sera d'accompagner le plan de développement des compétences sur l'ensemble des dispositifs nationaux (OPCO - FNE - FSE - Pôle emploi - PMSMP - Mission locale - Ecole de la 2ème chance - un Jeune = un emploi - apprentissage - CFA) et optimiser ce plan via la connaissance des leviers accessibles par les dispositifs en place au niveau national/gouvernemental ou de la branche (OPCO...) pour favoriser les évolutions professionnelles et l'insertion professionnelle des jeunes et des publics éloignés de l'emploi.

Au sein d'une équipe de 5 personnes vous assurerez les relations avec les partenaires et institutionnels et vous êtes garant de l'optimisation des budgets et des dispositifs.

Dans ce cadre, vos missions seront :

Dans le cadre de la politique RH vous proposez et structurez la partie financière du Plan de développement des compétences via le budget volontaire et les relations avec l'OPCO Mobilité,

* Vous assurez une veille permettant d'inscrire les objectifs stratégiques du groupe dans les meilleurs dispositifs et ainsi d'optimiser les budgets,

* Vous assurez le montage et le suivi administratifs et financiers d'une action ou d'un dispositif de formation

* Vous déterminez les projets phares en développement RH, faites valider l'échéancier de ces projets et les mettez en oeuvre.

* Vous êtes responsable du bilan pédagogique de l'organisme de formation du groupe Assurer une veille sur les évolutions de l'environnement (économique, pédagogique, réglementaire) :

* Contribuer à la réflexion sur le positionnement stratégique de la structure,

* Représenter la structure auprès d'interlocuteurs externes (clients, partenaires, représentants institutionnels),

* Contribuer au développement de la qualité des prestations proposées

* Vous participez au développement de la structure

* Réflexion sur les pratiques de formation

* Communiquer sur les pratiques professionnelles et les évolutions du champ de la formation professionnelle continue

Le profil recherché

H/F de formation supérieure de type BAC+5 (spécialisé sur les dispositifs de développement des compétences et système qualité associé - QUALIOPI), vous avez acquis une expérience d'au moins 3 ans dans une fonction de type ACADEMY d'entreprise, OPCO, France compétence, un organisme de formation.

Votre polyvalence a été éprouvée, idéalement dans le domaine de la distribution et/ou au sein d'un Groupe international comptant plus d'une centaine de sites.

Doté(e) d'un excellent relationnel et d'une grande capacité de communication (écrite et orale), vous savez défendre vos convictions et vos points de vue tout en étant à l'écoute de votre entourage. Votre grande ouverture d'esprit vous permet de vous adapter à des interlocuteurs variés et contribue à générer de la confiance. Organisation, pragmatisme et sens des priorités vous permettent de faire face à de nombreux projets et sollicitations.

L'entreprise

EMIL FREY FRANCE - Groupe de Distribution Automobile de 10 000 collaborateurs, 250 sites répartis sur l'ensemble du territoire français.

Nous vous offrons l'opportunité de rejoindre une entreprise qui défend des valeurs d'exigence, de qualité, de proximité et de performance.

Nous nous engageons chaque jour à appliquer et faire respecter les valeurs de l'entreprise en matière de mixité et d'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.

Notre Groupe est engagé dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à ces offres

Assistant adv h/f

Chargé de gestion h/f